Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Santé

Dépistage en Mauricie: de nouvelles plages horaires sans rendez-vous

durée 11h30
11 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans l’optique de faciliter l’accès au dépistage, de nouvelles plages horaires de dépistage sans rendez-vous seront disponibles cette semaine.

Ces 11 et 12 août de 13 h à 16 h, les cliniques désignées d’évaluation de Trois-Rivières et de Victoriaville seront ouvertes à toute personne se présentant sur place. Les cliniques mobiles de Drummondville et Shawinigan seront également en fonction tout au long de la semaine dans une formule sans rendez-vous de 9 h à 12 h et de 12 h 45 à 15 h.

 
Pourquoi faire un test sans symptômes?    

Puisque le virus est toujours en circulation, personne n’est à l’abri de l’attraper et de le transmettre à un proche. « Le dépistage, on le fait d’abord pour soi, mais aussi pour assurer la sécurité de nos proches, rappelle la direction du CIUSSS MCQ. Mêmes la plus banale des activités peut être suffisante pour contracter le virus. »

Que vous ayez pris part à un événement sportif, une fête entre voisins ou que vous reveniez d’un voyage de camping entre amis, le dépistage peut vous rassurer et vous permettre de poursuivre vos activités. Il est important de noter que si vous n’avez pas de symptôme, vous n’êtes pas requis de vous isoler en attendant votre résultat.  

Le service de prise de rendez-vous demeure disponible dans les cliniques désignées de dépistage et d’évaluation de Victoriaville, Drummondville, Nicolet, Fortierville, Trois-Rivières, Louiseville, Shawinigan et La Tuque en composant le 1 877 644-4545 ou encore à Parent au 819 667-2329. Il est à noter que les personnes qui se présenteront sur place doivent avoir en leur possession une carte d’identité valide et porter un couvre-visage.
 
Voici les emplacements des cliniques sans rendez-vous :

Mardi 11 et mercredi 12 août de 13 h à 16 h:

  • à la Clinique désignée d’évaluation de Trois-Rivières (Centre multiservices de santé et de services sociaux Cloutier), 155, rue Toupin,  Trois-Rivières (porte # 28 sur la rue des Érables).
  • à la Clinique désignée d’évaluation de Victoriaville, (Centre de prélèvement HDA), 932 boulevard des Bois-Francs Sud, Victoriaville.

 

Du lundi 10 au vendredi 14 août de 9 h à 12 h et de 12 h 45 à 15: 

  • à la Clinique mobile (Drummondville), 425, rue des Forges, Drummondville. Près de la patinoire réfrigérée Victor-Pépin.
  • à la Clinique mobile (Shawinigan), 80, rue 118e Shawinigan (secteur Shawinigan-Sud).Près de la porte 11.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Climat: adapter les infrastructures permettra d'économiser plusieurs milliards

Une étude publiée lundi par l’Institut climatique du Canada avance que les contribuables pourraient économiser éventuellement jusqu’à 10 milliards $ par année en coûts d’infrastructure, si les gouvernements mettent en place des mesures d’adaptation efficaces aux grandes chaleurs et aux fortes pluies causées par les changements climatiques. S’il y ...

Publié à 15h00

BonsAi: un agent conversationnel québécois espère améliorer l'accès aux soins

Une entreprise québécoise espère améliorer l'accès aux soins de santé grâce à un assistant basé sur l'intelligence artificielle qui a été lancé en fin de semaine et qui permet d'évaluer des problèmes de santé. Mal de tête, fièvre, toux... Plutôt que d'aller immédiatement aux urgences ou de consulter un médecin, un nouvel agent conversationnel ...

Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...