Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 6 au 16 août

La 12e Semaine québécoise des marchés publics s’invite en Mauricie

durée 06h00
1 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Du 6 au 16 août se tiendra la 12e édition de la Semaine québécoise des marchés publics, une initiative de l’Association des marchés publics du Québec (AMPQ).

Sur le thème de l’autonomie alimentaire, l’édition 2020 est une occasion de faire du tourisme gourmand et de s’approvisionner localement auprès des six marchés publics de la région pour une alimentation saine et durable.

Pour l’occasion, les marchés publics de la Maurice vous invitent à venir à la rencontre des producteurs en visitant l’un des marchés de la région :

·      Marché champêtre de Saint-Narcisse
·      Marché public de Kapibouska (Saint-Tite)
·      Marché public de Trois-Rivières
·      Marché public Shawinigan

Pour une 4e édition, Julie Aubé, autrice et nutritionniste renommée, sera la porte-parole nationale de la Semaine des marchés publics du Québec.

Incarnant les valeurs d’achat local et de l’agrotourisme, elle favorisera une toute nouvelle réflexion cette année, celle de l’autonomie alimentaire. Du contenu vidéo et des fiches d’inspirations seront partagés à la communauté afin d’apprendre à transformer et conserver des produits régionaux pour manger local 12 mois par année.

« Nous avons maintenant plus que jamais une responsabilité collective à nous approvisionner au Québec et même, localement par l’entremise des producteurs et des marchés publics de notre région. La Semaine québécoise des marchés publics est le moment idéal de réunir les producteurs et les consommateurs autour de l’alimentation locale. » a déclaré Jean-Nick Trudel, directeur général de l’AMPQ.

La Semaine québécoise des marchés publics est une initiative de l’Association des marchés publics du Québec, présentée par Sollio Groupe Coopératif, en partenariat avec l’Union des producteurs agricoles et le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.

L’AMPQ a pour mission d’accompagner et de soutenir l’émergence, le développement et la promotion du réseau des marchés publics québécois au profit des communautés locales et des producteurs et artisans de l’agroalimentaire québécois. L’Association compte 131 marché publics membres à travers le Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...