Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

4 facteurs qui déterminent quel abri d’auto vous convient 

durée 09h44
1 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Avant que les premières neiges n’envahissent les rues, il est nécessaire de se préparer à affronter l’hiver ; et l’achat d’un abri d’auto figure parmi les premières choses à faire. Cependant,  étant donné qu’il existe de nombreux modèles disponibles sur le marché, il est normal de ne pas savoir où donner de la tête.  Pour vous venir en aide, voici donc les critères à prendre en compte pour faire le bon choix.

La réglementation en vigueur

D’abord, il faut savoir qu’il existe une réglementation sévère concernant l’installation et l’utilisation des abris temporaires au Québec. Ces règles strictes ont été instaurées pour éviter que des accidents mortels ne se reproduisent. En effet, la mauvaise qualité de certains abris d’auto ainsi que le non-respect des normes a déjà coûté la vie à plusieurs personnes. Avant d’acheter votre abri d’auto, consultez alors votre municipalité pour connaître la réglementation en vigueur : période d’installation des abris temporaires, les distances minimales à respecter.

Les composants de l’abri d’auto

Comme il a été dit précédemment, il est primordial d’opter pour un abri d’auto robuste, un abri qui puisse supporter une importante chute de neige. Comment peut-on donc s’assurer de la qualité d’un abri temporaire ? Le secret consiste simplement à choisir des composants de qualité.

·         L’ossature : elle peut être faite de bois ou de métal. L’idéal serait de choisir des tubes de métal de 16 ga, avec un diamètre supérieur à 1 ½ po.

·         Le revêtement : peut être fait de toile ou de panneaux de bois peints. Si vous choisissez la toile, préférez une toile avec un indice de poids de 5,65 à 12,1 oz. Par ailleurs, il n’y a pas que l’indice de poids qui importe. Il est également nécessaire de choisir une toile avec une bonne protection UV.  

Le prix

Le prix est un facteur important lors de l’achat d’un garage temporaire. En effet, les prix varient de 500$ à plus de 2000$, en fonction de plusieurs facteurs tels que le type d’abri d’auto et la qualité. Votre choix devra donc se faire en fonction de vos besoins, mais également selon votre budget. Nous tenons simplement à vous rappeler qu’en général, plus un produit est cher, plus il est de qualité.

L’entretien

Certains modèles d’abri tempo demandent plus d’entretiens que d’autres. Par exemple, certains modèles nécessitent qu’on déneige régulièrement le toit pour que la structure ne s’écroule pas sous le poids de la neige. Si vous n’avez pas trop de temps à consacrer au déneigement, il pourrait être plus avantageux d’opter pour l’installation d’un abri monopente.

Sélectionner le bon abri d’auto n’est pas une tâche simple. Toutefois, nous espérons que nos conseils auront permis de vous éclairer. Pour terminer, nous vous invitons encore une fois à bien observer la réglementation en vigueur pour éviter les accidents.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Protection des enfants: Québec tarde à suivre les recommandations du rapport Laurent

Lenteur, incohérence, manque de transparence: le comité de suivi de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse (CSDEPJ) est inquiet des actions du gouvernement pour mieux protéger les enfants du Québec. Cette semaine marque le triste anniversaire, il y a cinq ans, du décès de la fillette de Granby dans des ...

29 avril 2024

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux 75 ans et plus

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux personnes âgées de 75 ans et plus à partir du 1er mai, a annoncé dimanche le cabinet du ministre de la Santé, Christian Dubé, par voie de communiqué.  Le vaccin visant à prévenir la maladie causée par la réactivation du virus de la varicelle était déjà offert gratuitement aux personnes de 80 ...

29 avril 2024

La hausse du coût de la vie, plus brutale pour les moins nantis

La hausse du coût de la vie a été plus brutale pour les moins nantis au cours de la dernière année. Le revenu nécessaire pour «vivre dignement» a augmenté plus rapidement que la progression de l’inflation, selon une étude de l'Institut de recherche et d'informations socioéconomiques (IRIS). «La marge de manœuvre des personnes en situation de ...