Du 3 au 7 août
La Tuque: importants travaux à l'intersection de Ducharme et Bellevue
Par Salle des nouvelles
L'intersection du boulevard Ducharme et de la rue Bellevue à La Tuque sera complètement refaite à neuf du 3 au 7 août. Ces travaux vont toutefois entraîner une perturbation de la circulation et des inconvénients pour les gens qui habitent ce secteur.
Pendant toute la semaine, il sera impossible pour les usagers du boulevard Ducharme qui circuleront en direction nord de tourner à droite sur la rue Bellevue pour se rendre sur la rue St-Antoine. Les commerces qui sont situés à cet endroit seront accessibles seulement par la rue St-Antoine, car leurs entrées sur le boulevard Ducharme ne seront pas accessibles.
Durant la première phase des travaux le lundi 3 août et le mardi 4 août, la circulation sur le boulevard Ducharme se fera dans les deux sens sur une voie chacune. Lors de la deuxième phase des travaux, le mercredi 5 août, le jeudi 6 août et le vendredi 7 août, la circulation se fera en alternance à l'aide de signaleurs ou de feux de circulation.
Lors de la deuxième phase des travaux, les deux accès à la rue Bellevue à partir du boulevard Ducharme seront bloqués. Les résidents de la portion Ouest de la rue Bellevue et ceux qui habitent sur la rue Journeault n'auront pas accès à leur résidence avec leur véhicule pendant les trois derniers jours du chantier. Ils devront se stationner sur la rue des Forestiers. Nous leur demandons également exceptionnellement de mettre leur bac roulant vert pour la cueillette des ordures au chemin le mardi soir, car le camion passera vider les bacs très tôt le mercredi matin.
Prenez note que la portion de la piste cyclable qui est située sur la rue Bellevue sera fermée pendant les 5 jours de ce chantier.
Les autorités municipales demandent à toute la population, dans la mesure du possible, d'éviter ce secteur du boulevard Ducharme pendant la semaine du 3 au 7 août en circulant, soit par les rues du quartier Bel-Air ou par la voie de contournement.
Ce chantier causera certainement des bouchons de circulation aux heures de pointe. Merci de votre compréhension.
