Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Manque de main d'oeuvre

Les entreprises bécancouroises à la recherche d'employés

durée 13h00
17 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À l’occasion d’une sortie de presse hier, le maire Jean-Guy Dubois, le directeur général de la MRC de Bécancour, Daniel Béliveau et le président-directeur général de la Société du parc industriel et portuaire de Bécancour, Maurice Richard ont pris position sur le milieu de l’emploi à Bécancour et sur la difficulté des employeurs de la Ville à trouver de la main-d’œuvre.

« Nous travaillons fort à sortir d’une pandémie. Et au même moment, il est paradoxal de constater qu’avec un taux de chômage dépassant les 10%, des employeurs se retrouvent en recherche intensive de travailleurs. Arrimer chercheurs d’emplois et employeurs demeure une tâche administrative et non politique… Aussi, nous souhaitons limiter notre intervention à un rôle « d’éveilleurs » de réalité », a affirmé le trio.

Hier matin, deux entreprises de Bécancour se sont unies aux trois notables de la Ville pour susciter l’intérêt de travailleurs à occuper des postes disponibles, ici et ailleurs.

« Nous n’avons nulle intention de nous substituer aux instances gouvernementales qui jouent ce rôle d’arrimage, ont complété les trois hommes. Nous souhaitons, au contraire, complémenter leur mission dans une préoccupation ultime de santé économique régionale. Nous souhaitons ainsi offrir un canal supplémentaire pour chercheurs-employeurs qui serait simple, accessible et facilitant.»

Ent+reprendre Bécancour acceptera ainsi les démarches de chercheurs d’emploi et devra acheminer leurs coordonnées aux entreprises qui manifesteront un besoin, dans l’optique où ces chercheurs n’ont pas de besoins spécifiques relevant d’autres instances spécialisées.

Les services d’Entreprendre Bécancour sont accessibles par le www.egaleplus.com.

« Rappelons qu’il n’est pas sage d’attendre la fin de prestations de tous ordres pour se relocaliser dans un emploi à long terme », a conclu le trio.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le budget fédéral n'affectera pas l'inflation, selon le patron de la Banque du Canada

OTTAWA — Le gouverneur de la Banque du Canada, Tiff Macklem, estime que le budget fédéral déposé le mois dernier n'aura pas beaucoup d'effet sur l'inflation. M. Macklem témoignait devant un comité sénatorial aux côtés de la sous-gouverneure principale de la Banque du Canada, Carolyn Rogers, à la suite la dernière annonce de la banque sur les taux ...

durée Hier 12h00

Protection des enfants: Québec tarde à suivre les recommandations du rapport Laurent

Lenteur, incohérence, manque de transparence: le comité de suivi de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse (CSDEPJ) est inquiet des actions du gouvernement pour mieux protéger les enfants du Québec. Cette semaine marque le triste anniversaire, il y a cinq ans, du décès de la fillette de Granby dans des ...

29 avril 2024

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux 75 ans et plus

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux personnes âgées de 75 ans et plus à partir du 1er mai, a annoncé dimanche le cabinet du ministre de la Santé, Christian Dubé, par voie de communiqué.  Le vaccin visant à prévenir la maladie causée par la réactivation du virus de la varicelle était déjà offert gratuitement aux personnes de 80 ...