Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Manque de main d'oeuvre

Les entreprises bécancouroises à la recherche d'employés

durée 13h00
17 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À l’occasion d’une sortie de presse hier, le maire Jean-Guy Dubois, le directeur général de la MRC de Bécancour, Daniel Béliveau et le président-directeur général de la Société du parc industriel et portuaire de Bécancour, Maurice Richard ont pris position sur le milieu de l’emploi à Bécancour et sur la difficulté des employeurs de la Ville à trouver de la main-d’œuvre.

« Nous travaillons fort à sortir d’une pandémie. Et au même moment, il est paradoxal de constater qu’avec un taux de chômage dépassant les 10%, des employeurs se retrouvent en recherche intensive de travailleurs. Arrimer chercheurs d’emplois et employeurs demeure une tâche administrative et non politique… Aussi, nous souhaitons limiter notre intervention à un rôle « d’éveilleurs » de réalité », a affirmé le trio.

Hier matin, deux entreprises de Bécancour se sont unies aux trois notables de la Ville pour susciter l’intérêt de travailleurs à occuper des postes disponibles, ici et ailleurs.

« Nous n’avons nulle intention de nous substituer aux instances gouvernementales qui jouent ce rôle d’arrimage, ont complété les trois hommes. Nous souhaitons, au contraire, complémenter leur mission dans une préoccupation ultime de santé économique régionale. Nous souhaitons ainsi offrir un canal supplémentaire pour chercheurs-employeurs qui serait simple, accessible et facilitant.»

Ent+reprendre Bécancour acceptera ainsi les démarches de chercheurs d’emploi et devra acheminer leurs coordonnées aux entreprises qui manifesteront un besoin, dans l’optique où ces chercheurs n’ont pas de besoins spécifiques relevant d’autres instances spécialisées.

Les services d’Entreprendre Bécancour sont accessibles par le www.egaleplus.com.

« Rappelons qu’il n’est pas sage d’attendre la fin de prestations de tous ordres pour se relocaliser dans un emploi à long terme », a conclu le trio.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...

Publié hier à 14h05

Les travaux sur le pont Laviolette terminés après trois ans

Après trois années de travaux majeurs, le chantier du remplacement de la dalle centrale du pont Laviolette, reliant Trois-Rivières à Bécancour, est officiellement terminé. Le ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonatan Julien, le ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Mauricie, Jean Boulet, ainsi que le ...

Publié hier à 13h00

Les lauréats du Concours d’Élégance font don de leurs prix à une cause

Les trois lauréats du Concours d’Élégance 2025 ont choisi de remettre la totalité de leurs bourses à l'organisme d'aide alimentaire Moisson Mauricie / Centre-du-Québec, qui soutient les personnes et familles vulnérables de la région. Ainsi, André De Montigny, André Simard et Yves L’Écuyer ont respectivement offert leurs prix de 3 000 ...