Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une grande partie des employés de la mairie demeurent en télétravail

L'hôtel de ville de Bécancour rouvre partiellement

durée 17h00
7 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’accès au public, à l’hôtel de ville de Bécancour, est à nouveau possible. Toutefois, les citoyens auront droit à un accès limité, c’est-à-dire réservé aux cas étant difficiles à traiter à distance.

Une partie importante des employés administratifs demeure en télétravail. Pour rencontrer un employé municipal, il sera nécessaire de prendre rendez-vous avec ce dernier au préalable.

Les services de paiement en ligne sont encore préconisés et demeurent la façon la plus sécuritaire d’effectuer des paiements, pour tous les services de la Ville, dont les permis, le paiement des taxes, les médailles pour animaux, les inscriptions aux activités du Service à la communauté, etc.

Sur place, la Ville rappelle le respect des mesures de sécurité mises en place et de la distance de 2 mètres. Le lavage des mains sera demandé dès l'arrivée. Le port du masque est aussi recommandé.

Aussi, afin d’assurer la sécurité et celle des employés, il est essentiel de ne pas présenter de symptômes de la COVID-19; ne pas avoir été en contact avec une personne qui présente de tels symptômes et ne pas avoir voyagé à l’extérieur du pays dans les 14 derniers jours.

Le réseau des bibliothèques municipales reste fermé au public. En revanche, la cueillette de livres, sans contact, demeure en fonction.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Climat: adapter les infrastructures permettra d'économiser plusieurs milliards

Une étude publiée lundi par l’Institut climatique du Canada avance que les contribuables pourraient économiser éventuellement jusqu’à 10 milliards $ par année en coûts d’infrastructure, si les gouvernements mettent en place des mesures d’adaptation efficaces aux grandes chaleurs et aux fortes pluies causées par les changements climatiques. S’il y ...

Publié à 15h00

BonsAi: un agent conversationnel québécois espère améliorer l'accès aux soins

Une entreprise québécoise espère améliorer l'accès aux soins de santé grâce à un assistant basé sur l'intelligence artificielle qui a été lancé en fin de semaine et qui permet d'évaluer des problèmes de santé. Mal de tête, fièvre, toux... Plutôt que d'aller immédiatement aux urgences ou de consulter un médecin, un nouvel agent conversationnel ...

Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...