Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Départ à la retraite

Centre d'emploi pour femmes Le Pont: Marthe Landry laisse sa place à Annie Brassard

durée 12h30
3 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Par Salle des nouvelles

La présidente du conseil d’administration, Stéphanie Hamel, a annoncé le départ à la retraite de Marthe Landry. Cette dernière devait quitter officiellement en janvier dernier, mais elle a accepté de retarder son départ afin d’assurer une transition.

Le Centre Le Pont, 38 ans cette année, a connu seulement trois directrices générales. Mme Landry aura occupé le poste pendant les dix-huit dernières années.

« Marthe laisse une empreinte importante dans l’histoire du Centre Le Pont et dans le monde de l’employabilité en Mauricie. On retiendra sa capacité à tisser des liens, son tact, son professionnalisme et le fait qu’elle a fait progresser le centre, et par conséquent, l’employabilité chez la femme. Elle peut être fière de ce qu’elle a accompli. Merci beaucoup Marthe ! » a précisé la présidente.

Nomination d’une nouvelle directrice générale

La présidente est heureuse d’annoncer l’arrivée en poste d'Annie Brassard à titre de nouvelle directrice générale. D’abord prévue pour le 6 avril, son arrivée a été retardée en raison de la pandémie actuelle. Mme Brassard est entrée en fonction le 5 mai dernier.

« Le comité de sélection a reçu d’excellentes candidatures. Mme Brassard est une femme de cœur dotée d’un pragmatisme ; c’est un heureux mélange et c’est ce qui a plu au comité de sélection » a mentionné Mme Hamel.

Le mois de mai a été un mois de transition. Mme Landry et Mme Brassard ont travaillé en étroite collaboration afin d’assurer une transition des différents dossiers.

Continuation des activités en contexte de pandémie

Le Centre Le Pont poursuit présentement la plupart de ses activités à distance tel que : les ateliers pour les outils de recherche d’emploi, l’assistance pour le curriculum vitae, la lettre et la préparation à l’entrevue, les offres de service, les ateliers « réussir en emploi » et « générations en emploi », les services d’orientation ainsi que les rencontres individuelles.

Les formations demeurent en continu selon nos programmes offerts. Un comité de déconfinement  a été mis en place. Les membres du centre travaillent à réaménager les locaux selon les directives de la santé publique pour permettre le présentiel sous peu. Un avis sera émis sur la page Facebook du centre.

Les femmes qui se retrouvent au chômage en cette période de pandémie peuvent communiquer directement au 819-373-1273. Elles seront dirigées vers le programme le mieux adapté à leur situation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une seule consommation d'alcool par jour augmente le risque de cancer

La consommation d'un seul verre d'alcool par jour suffit pour augmenter le risque de développer des cancers du pharynx, du côlon et du rectum, de l'œsophage, du sein, du foie, du pancréas et de la prostate, ont constaté des chercheurs américains. On dispose aussi de données solides qui indiquent que la consommation d'alcool augmente le risque de ...

Publié hier à 12h00

Les écrans pourraient interférer avec le développement du cerveau

Les jeunes guppys qui ont pu observer et interagir avec des poissons vivants ont développé un cerveau plus volumineux que ceux qui n'ont vu d'autres poissons que sur un écran, a constaté une équipe suédoise. Cette étude s'ajoute à la littérature qui suggère déjà que le développement normal du cerveau puisse être altéré par la place de plus en ...

Publié hier à 9h00

2153 ménages sont toujours à la recherche d'un logement à l'approche du 1er juillet

À moins d'une semaine du 1er juillet, 2153 ménages étaient accompagnés activement par un service d’aide à la recherche de logement au Québec, a rapporté jeudi le Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU), soit plus que l'année dernière à la même période. Pour Véronique Laflamme, porte-parole du FRAPRU, cette situation est ...