Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Départ à la retraite

Centre d'emploi pour femmes Le Pont: Marthe Landry laisse sa place à Annie Brassard

durée 12h30
3 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La présidente du conseil d’administration, Stéphanie Hamel, a annoncé le départ à la retraite de Marthe Landry. Cette dernière devait quitter officiellement en janvier dernier, mais elle a accepté de retarder son départ afin d’assurer une transition.

Le Centre Le Pont, 38 ans cette année, a connu seulement trois directrices générales. Mme Landry aura occupé le poste pendant les dix-huit dernières années.

« Marthe laisse une empreinte importante dans l’histoire du Centre Le Pont et dans le monde de l’employabilité en Mauricie. On retiendra sa capacité à tisser des liens, son tact, son professionnalisme et le fait qu’elle a fait progresser le centre, et par conséquent, l’employabilité chez la femme. Elle peut être fière de ce qu’elle a accompli. Merci beaucoup Marthe ! » a précisé la présidente.

Nomination d’une nouvelle directrice générale

La présidente est heureuse d’annoncer l’arrivée en poste d'Annie Brassard à titre de nouvelle directrice générale. D’abord prévue pour le 6 avril, son arrivée a été retardée en raison de la pandémie actuelle. Mme Brassard est entrée en fonction le 5 mai dernier.

« Le comité de sélection a reçu d’excellentes candidatures. Mme Brassard est une femme de cœur dotée d’un pragmatisme ; c’est un heureux mélange et c’est ce qui a plu au comité de sélection » a mentionné Mme Hamel.

Le mois de mai a été un mois de transition. Mme Landry et Mme Brassard ont travaillé en étroite collaboration afin d’assurer une transition des différents dossiers.

Continuation des activités en contexte de pandémie

Le Centre Le Pont poursuit présentement la plupart de ses activités à distance tel que : les ateliers pour les outils de recherche d’emploi, l’assistance pour le curriculum vitae, la lettre et la préparation à l’entrevue, les offres de service, les ateliers « réussir en emploi » et « générations en emploi », les services d’orientation ainsi que les rencontres individuelles.

Les formations demeurent en continu selon nos programmes offerts. Un comité de déconfinement  a été mis en place. Les membres du centre travaillent à réaménager les locaux selon les directives de la santé publique pour permettre le présentiel sous peu. Un avis sera émis sur la page Facebook du centre.

Les femmes qui se retrouvent au chômage en cette période de pandémie peuvent communiquer directement au 819-373-1273. Elles seront dirigées vers le programme le mieux adapté à leur situation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Climat: adapter les infrastructures permettra d'économiser plusieurs milliards

Une étude publiée lundi par l’Institut climatique du Canada avance que les contribuables pourraient économiser éventuellement jusqu’à 10 milliards $ par année en coûts d’infrastructure, si les gouvernements mettent en place des mesures d’adaptation efficaces aux grandes chaleurs et aux fortes pluies causées par les changements climatiques. S’il y ...

Publié hier à 15h00

BonsAi: un agent conversationnel québécois espère améliorer l'accès aux soins

Une entreprise québécoise espère améliorer l'accès aux soins de santé grâce à un assistant basé sur l'intelligence artificielle qui a été lancé en fin de semaine et qui permet d'évaluer des problèmes de santé. Mal de tête, fièvre, toux... Plutôt que d'aller immédiatement aux urgences ou de consulter un médecin, un nouvel agent conversationnel ...

Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...