Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

La Fondation Alcoa accorde une aide de 169 000$ à deux organismes de la Mauricie

durée 08h00
13 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En soutien à la lutte contre la pandémie de la COVID-19, la Fondation Alcoa s'est récemment engagée à verser un million de dollars US pour contribuer aux efforts dans les communautés où Alcoa opère mondialement. Cette somme s'ajoute aux près de 3 millions de dollars US déjà engagés pour des dons dans les communautés locales d’Alcoa pour 2020.

Au Québec, les dons seront distribués à des organismes locaux de chaque région, notamment aux banques alimentaires, afin d’aider les gens dans le besoin et surmonter les impacts sociaux et économiques de la crise.

Ainsi, au nom de la Fondation Alcoa, Nicole Coutu, directrice générale de l’Aluminerie de Bécancour, a annoncé une aide financière de 82 000 $ à Moisson Mauricie / Centre-du-Québec et de 87 000 $ au fonds d’urgence COVID-19 de Centraide Mauricie et Centre-du-Québec. Au total, c’est près de 169 000 $CAD (120 000 $US) qui sera remis aux deux organismes.

8 800$ de contribution régulière

Le don octroyé à Centraide s’ajoute au montant récolté via une contribution régulière hebdomadaire prélevée sur la paie des employés d’ABI et lors d’une campagne spéciale organisée au cours des dernières semaines. Les deux initiatives ont permis d’amasser près de 16 000 $, soit respectivement 8 800 $ en contribution régulière et 7 000 $ durant la pandémie.

« C’est dans de telles circonstances qu’il est important de s’entraider, a précisé Nicole Coutu. Nos employés et notre entreprise sont sensibles au fait que plusieurs personnes vivent une détresse au niveau alimentaire, financier ou psychologique dans le contexte de pandémie actuel. Les besoins sont grands et les budgets réguliers des organismes communautaires ne suffisent plus à la demande, c’est pourquoi il est primordial pour nous de donner au suivant en ces temps difficiles ».

« Personne ne doit être laissé de côté,
encore moins en période de pandémie »

« Nous sommes très heureux du soutien de la Fondation Alcoa qui aura un impact concret pour les personnes fragilisées par la présente situation. Grâce à ce don, nous pourrons poursuivre nos actions afin de permettre à celles et ceux qui ont besoin d’aide de pouvoir se nourrir », a ajouté  Jean Pellerin, président du conseil d’administration de Moisson Mauricie / Centre-du-Québec.

« Un sincère merci à la Fondation Alcoa pour son investissement social dans nos régions. En contribuant au fonds d’urgence et de relance de Centraide pour la Mauricie et le Centre-du-Québec, vous démontrez à nouveau votre confiance envers notre organisation et votre souci d’aider nos communautés. Personne ne doit être laissé de côté, encore moins en période de pandémie », a conclu Isabelle Dionne, présidente directrice générale de Centraide Centre-Ouest du Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié hier à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...