Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

La Fondation Alcoa accorde une aide de 169 000$ à deux organismes de la Mauricie

durée 08h00
13 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Par Salle des nouvelles

En soutien à la lutte contre la pandémie de la COVID-19, la Fondation Alcoa s'est récemment engagée à verser un million de dollars US pour contribuer aux efforts dans les communautés où Alcoa opère mondialement. Cette somme s'ajoute aux près de 3 millions de dollars US déjà engagés pour des dons dans les communautés locales d’Alcoa pour 2020.

Au Québec, les dons seront distribués à des organismes locaux de chaque région, notamment aux banques alimentaires, afin d’aider les gens dans le besoin et surmonter les impacts sociaux et économiques de la crise.

Ainsi, au nom de la Fondation Alcoa, Nicole Coutu, directrice générale de l’Aluminerie de Bécancour, a annoncé une aide financière de 82 000 $ à Moisson Mauricie / Centre-du-Québec et de 87 000 $ au fonds d’urgence COVID-19 de Centraide Mauricie et Centre-du-Québec. Au total, c’est près de 169 000 $CAD (120 000 $US) qui sera remis aux deux organismes.

8 800$ de contribution régulière

Le don octroyé à Centraide s’ajoute au montant récolté via une contribution régulière hebdomadaire prélevée sur la paie des employés d’ABI et lors d’une campagne spéciale organisée au cours des dernières semaines. Les deux initiatives ont permis d’amasser près de 16 000 $, soit respectivement 8 800 $ en contribution régulière et 7 000 $ durant la pandémie.

« C’est dans de telles circonstances qu’il est important de s’entraider, a précisé Nicole Coutu. Nos employés et notre entreprise sont sensibles au fait que plusieurs personnes vivent une détresse au niveau alimentaire, financier ou psychologique dans le contexte de pandémie actuel. Les besoins sont grands et les budgets réguliers des organismes communautaires ne suffisent plus à la demande, c’est pourquoi il est primordial pour nous de donner au suivant en ces temps difficiles ».

« Personne ne doit être laissé de côté,
encore moins en période de pandémie »

« Nous sommes très heureux du soutien de la Fondation Alcoa qui aura un impact concret pour les personnes fragilisées par la présente situation. Grâce à ce don, nous pourrons poursuivre nos actions afin de permettre à celles et ceux qui ont besoin d’aide de pouvoir se nourrir », a ajouté  Jean Pellerin, président du conseil d’administration de Moisson Mauricie / Centre-du-Québec.

« Un sincère merci à la Fondation Alcoa pour son investissement social dans nos régions. En contribuant au fonds d’urgence et de relance de Centraide pour la Mauricie et le Centre-du-Québec, vous démontrez à nouveau votre confiance envers notre organisation et votre souci d’aider nos communautés. Personne ne doit être laissé de côté, encore moins en période de pandémie », a conclu Isabelle Dionne, présidente directrice générale de Centraide Centre-Ouest du Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Moyens de pression des paramédics: des employeurs demandent au Tribunal d'intervenir

Des entreprises et coopératives ambulancières demandent au Tribunal d'intervenir rapidement, quelques heures avant le début de nouveaux moyens de pression de la part des paramédics membres de syndicats rattachés à la CSN. À compter de la nuit de lundi à mardi, les paramédics syndiqués à la Fédération de la santé et des services sociaux, affiliée ...

Publié le 21 juin 2026

La vigilance est de mise avec les feux de joie et les feux d'artifice

À l'approche de la Fête nationale du Québec et la Fête du Canada, la SOPFEU rappelle qu'il est important de célébrer en toute sécurité. Cette période de célébration est largement associée aux feux de joie et aux feux d'artifice. À cet égard, selon les statistiques compilées par la SOPFEU, environ 60 incendies de forêt par année trouvent leur ...

Publié le 20 juin 2026

Santé Québec entend réduire les bris de service dans les établissements cet été

Santé Québec se prépare au pire à l’approche de l’été, mais relance les mesures de l’an dernier qui ont permis d’éviter de nombreux bris de service à travers la province. L’été 2025 avait été marqué par des risques de bris de service dans 1 339 cas à travers les établissements de santé de la province, mais les mesures de réaction avaient permis ...