Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

La Fondation Alcoa accorde une aide de 169 000$ à deux organismes de la Mauricie

durée 08h00
13 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En soutien à la lutte contre la pandémie de la COVID-19, la Fondation Alcoa s'est récemment engagée à verser un million de dollars US pour contribuer aux efforts dans les communautés où Alcoa opère mondialement. Cette somme s'ajoute aux près de 3 millions de dollars US déjà engagés pour des dons dans les communautés locales d’Alcoa pour 2020.

Au Québec, les dons seront distribués à des organismes locaux de chaque région, notamment aux banques alimentaires, afin d’aider les gens dans le besoin et surmonter les impacts sociaux et économiques de la crise.

Ainsi, au nom de la Fondation Alcoa, Nicole Coutu, directrice générale de l’Aluminerie de Bécancour, a annoncé une aide financière de 82 000 $ à Moisson Mauricie / Centre-du-Québec et de 87 000 $ au fonds d’urgence COVID-19 de Centraide Mauricie et Centre-du-Québec. Au total, c’est près de 169 000 $CAD (120 000 $US) qui sera remis aux deux organismes.

8 800$ de contribution régulière

Le don octroyé à Centraide s’ajoute au montant récolté via une contribution régulière hebdomadaire prélevée sur la paie des employés d’ABI et lors d’une campagne spéciale organisée au cours des dernières semaines. Les deux initiatives ont permis d’amasser près de 16 000 $, soit respectivement 8 800 $ en contribution régulière et 7 000 $ durant la pandémie.

« C’est dans de telles circonstances qu’il est important de s’entraider, a précisé Nicole Coutu. Nos employés et notre entreprise sont sensibles au fait que plusieurs personnes vivent une détresse au niveau alimentaire, financier ou psychologique dans le contexte de pandémie actuel. Les besoins sont grands et les budgets réguliers des organismes communautaires ne suffisent plus à la demande, c’est pourquoi il est primordial pour nous de donner au suivant en ces temps difficiles ».

« Personne ne doit être laissé de côté,
encore moins en période de pandémie »

« Nous sommes très heureux du soutien de la Fondation Alcoa qui aura un impact concret pour les personnes fragilisées par la présente situation. Grâce à ce don, nous pourrons poursuivre nos actions afin de permettre à celles et ceux qui ont besoin d’aide de pouvoir se nourrir », a ajouté  Jean Pellerin, président du conseil d’administration de Moisson Mauricie / Centre-du-Québec.

« Un sincère merci à la Fondation Alcoa pour son investissement social dans nos régions. En contribuant au fonds d’urgence et de relance de Centraide pour la Mauricie et le Centre-du-Québec, vous démontrez à nouveau votre confiance envers notre organisation et votre souci d’aider nos communautés. Personne ne doit être laissé de côté, encore moins en période de pandémie », a conclu Isabelle Dionne, présidente directrice générale de Centraide Centre-Ouest du Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 octobre 2025

Mise au point sur le dysfonctionnement du traitement de l’eau

Le maire de Shawinigan Michel Angers fait le point sur la progression ainsi que l’historique du dossier de la Station de traitement de l’eau du Lac-à-la-Pêche (STELAP); un dossier qui a ponctué les quatre années du présent mandat. Rappelons que le gouvernement du Québec a confirmé un soutien financier à la Ville de Shawinigan de 17 000 ...

Publié le 23 octobre 2025

Une 13e année pour la campagne « Une moustache pour mon CH »

Après plus d’une décennie à faire pousser la solidarité, Une moustache pour mon CH revient pour une 13e édition qui promet de « brasser les affaires », au sens propre comme au figuré. En effet, cette année, la campagne du Fonds en urologie à la mémoire de Gilles-Rousseau de la Fondation Santé Trois-Rivières prend un virage audacieux ...

Publié le 22 octobre 2025

Shawinigan appuie le mouvement « Le communautaire à boutte! »

La Ville de Shawinigan exprime publiquement son appui au mouvement « Le communautaire à boutte! », initié par des organismes de Shawinigan et de Mékinac. D’ailleurs, une résolution a été adoptée à cet effet lors de la séance publique du conseil municipal du 2 octobre dernier. Par cet appui, le conseil souhaite reconnaître le rôle ...