Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre du Récupéra-Don

Le Bon Citoyen reçoit 6 018$ grâce à la récolte de contenants de Maxi

durée 17h00
11 mai 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Hier, la bannière Maxi a tenu le Grand Récupéra-Don, une cueillette de contenants consignés dans les stationnements d’une quarantaine de ses magasins à travers le Québec.

Faisant preuve d’une grande générosité, les consommateurs de la Mauricie ont remis la somme de 3 009 $ à l’organisme le Bon Citoyen par le biais des remboursements. Ce montant a été doublé par Maxi pour un grand total de 6 018 $.

L’initiative a permis à Maxi de remettre la somme totale de 169 576 $ à l’échelle provinciale, à des organismes communautaires partenaires en plus d’offrir aux consommateurs un espace sécuritaire pour retourner leurs contenants consignés.

Les clients qui se présentaient aux points de collecte pouvaient choisir de conserver le remboursement de la consigne, ou de l’offrir sous forme de don à l’organisme affilié à l’épicerie où ils faisaient leur dépôt. Les Québécois ont répondu à l’appel, alors que deux millions de contenants consignés ont été récupérés à travers la province.  

« C’est avec beaucoup de fierté que je constate la générosité de nos clients de la région de la Mauricie, a déclaré Maxime Trahan, directeur du magasin situé sur Jean XXIII. L’équipe du Maxi de Trois-Rivières a tout mis en œuvre pour assurer le bon déroulement du grand Récupéra-Don, et nous étions heureux de voir autant de Québécois répondre à l’appel. Grâce à eux, nous avons soulagé les foyers qui accumulaient les contenants consignés depuis près de deux mois, et nous avons soutenu un organisme de la région qui fait face à des moments particulièrement difficiles, »

 

Maxi tient à remercier les clients de la région qui ont participé en grand nombre à cette collecte, ainsi que ses équipes qui ont déployé des efforts exceptionnels assurant le succès du grand Récupéra-Don.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    Sophie
    temps Il y a 3 ans
    Très beau geste de la communauté de Trois-Rivières et de Maxi
    Mais très décevant de prendre la peine de transporter trois énormes sacs de cannettes consignées ,( on avait le choix de les garder pour récupérer environ 60 $ que cela représentait, )et de se faire dire arrivant ON EN PREND PLUS ON EN A ASSEZ.
    Difficile de comprendre comment un organisme qui prêtant aider refuse un don.
    La prochaine fois, en tout cas pour nous, les dons on va se les faire à nous mêmes.
    Fini nni de faire bonne action envers cet organisme
    Anonyme mais on a toujours le ❤️ à la bonne place

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

durée Hier 18h00

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

durée Hier 15h00

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...