X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre du Récupéra-Don

Le Bon Citoyen reçoit 6 018$ grâce à la récolte de contenants de Maxi

durée 17h00
11 mai 2020
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Salle des nouvelles
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Hier, la bannière Maxi a tenu le Grand Récupéra-Don, une cueillette de contenants consignés dans les stationnements d’une quarantaine de ses magasins à travers le Québec.

Faisant preuve d’une grande générosité, les consommateurs de la Mauricie ont remis la somme de 3 009 $ à l’organisme le Bon Citoyen par le biais des remboursements. Ce montant a été doublé par Maxi pour un grand total de 6 018 $.

L’initiative a permis à Maxi de remettre la somme totale de 169 576 $ à l’échelle provinciale, à des organismes communautaires partenaires en plus d’offrir aux consommateurs un espace sécuritaire pour retourner leurs contenants consignés.

Les clients qui se présentaient aux points de collecte pouvaient choisir de conserver le remboursement de la consigne, ou de l’offrir sous forme de don à l’organisme affilié à l’épicerie où ils faisaient leur dépôt. Les Québécois ont répondu à l’appel, alors que deux millions de contenants consignés ont été récupérés à travers la province.  

« C’est avec beaucoup de fierté que je constate la générosité de nos clients de la région de la Mauricie, a déclaré Maxime Trahan, directeur du magasin situé sur Jean XXIII. L’équipe du Maxi de Trois-Rivières a tout mis en œuvre pour assurer le bon déroulement du grand Récupéra-Don, et nous étions heureux de voir autant de Québécois répondre à l’appel. Grâce à eux, nous avons soulagé les foyers qui accumulaient les contenants consignés depuis près de deux mois, et nous avons soutenu un organisme de la région qui fait face à des moments particulièrement difficiles, »

 

Maxi tient à remercier les clients de la région qui ont participé en grand nombre à cette collecte, ainsi que ses équipes qui ont déployé des efforts exceptionnels assurant le succès du grand Récupéra-Don.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    Sophie
    temps Il y a 2 ans
    Très beau geste de la communauté de Trois-Rivières et de Maxi
    Mais très décevant de prendre la peine de transporter trois énormes sacs de cannettes consignées ,( on avait le choix de les garder pour récupérer environ 60 $ que cela représentait, )et de se faire dire arrivant ON EN PREND PLUS ON EN A ASSEZ.
    Difficile de comprendre comment un organisme qui prêtant aider refuse un don.
    La prochaine fois, en tout cas pour nous, les dons on va se les faire à nous mêmes.
    Fini nni de faire bonne action envers cet organisme
    Anonyme mais on a toujours le ❤️ à la bonne place

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L’Exposition agricole de la MRC de Bécancour ouvre ses portes le 3 juin

Après deux ans de pandémie, l’Exposition agricole de la MRC de Bécancour tiendra sa 40e présentation du 3 au 5 juin sur le site de l’aréna de Saint-Pierre-les-Becquets, indique le communiqué de l’organisation. L’Exposition proposera des activités pour mettre en valeur l’agriculture et l’agroalimentaire, rappelle-t-on. Le président de ...

« Les enfants restez loin des tondeuses à gazon »

Daniel Lanteigne, un doyen du Programme pour enfants amputés (Les Vainqueurs) de l’Association des Amputés de guerre, connaît très bien les conséquences tragiques d’un accident de tracteur de pelouse. À l’âge de six ans, il a subi un accident impliquant une telle machine. Maintenant dans la trentaine et père d’un jeune garçon, il tient plus que ...

Les journalistes souffrent de niveaux «alarmants» de stress, suggère un sondage

Les travailleurs canadiens de l’information souffrent de niveaux «alarmants» de stress et de traumatismes liés au métier, selon un nouveau rapport, et les chercheurs réclament un soutien accru pour aider les journalistes à faire face à la couverture de la COVID−19 et d’autres crises dans l’actualité. Les résultats, basés sur 1251 réponses ...