Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre du Récupéra-Don

Le Bon Citoyen reçoit 6 018$ grâce à la récolte de contenants de Maxi

durée 17h00
11 mai 2020
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Hier, la bannière Maxi a tenu le Grand Récupéra-Don, une cueillette de contenants consignés dans les stationnements d’une quarantaine de ses magasins à travers le Québec.

Faisant preuve d’une grande générosité, les consommateurs de la Mauricie ont remis la somme de 3 009 $ à l’organisme le Bon Citoyen par le biais des remboursements. Ce montant a été doublé par Maxi pour un grand total de 6 018 $.

L’initiative a permis à Maxi de remettre la somme totale de 169 576 $ à l’échelle provinciale, à des organismes communautaires partenaires en plus d’offrir aux consommateurs un espace sécuritaire pour retourner leurs contenants consignés.

Les clients qui se présentaient aux points de collecte pouvaient choisir de conserver le remboursement de la consigne, ou de l’offrir sous forme de don à l’organisme affilié à l’épicerie où ils faisaient leur dépôt. Les Québécois ont répondu à l’appel, alors que deux millions de contenants consignés ont été récupérés à travers la province.  

« C’est avec beaucoup de fierté que je constate la générosité de nos clients de la région de la Mauricie, a déclaré Maxime Trahan, directeur du magasin situé sur Jean XXIII. L’équipe du Maxi de Trois-Rivières a tout mis en œuvre pour assurer le bon déroulement du grand Récupéra-Don, et nous étions heureux de voir autant de Québécois répondre à l’appel. Grâce à eux, nous avons soulagé les foyers qui accumulaient les contenants consignés depuis près de deux mois, et nous avons soutenu un organisme de la région qui fait face à des moments particulièrement difficiles, »

 

Maxi tient à remercier les clients de la région qui ont participé en grand nombre à cette collecte, ainsi que ses équipes qui ont déployé des efforts exceptionnels assurant le succès du grand Récupéra-Don.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    Sophie
    temps Il y a 2 ans
    Très beau geste de la communauté de Trois-Rivières et de Maxi
    Mais très décevant de prendre la peine de transporter trois énormes sacs de cannettes consignées ,( on avait le choix de les garder pour récupérer environ 60 $ que cela représentait, )et de se faire dire arrivant ON EN PREND PLUS ON EN A ASSEZ.
    Difficile de comprendre comment un organisme qui prêtant aider refuse un don.
    La prochaine fois, en tout cas pour nous, les dons on va se les faire à nous mêmes.
    Fini nni de faire bonne action envers cet organisme
    Anonyme mais on a toujours le ❤️ à la bonne place

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h30

Santé publique : la grève de trois jours des professionnels débute

Les professionnels de l’Institut national de santé publique (INSPQ) ont amorcé lundi matin une grève de trois jours. Ils ont manifesté à Montréal et à Québec, devant l’Assemblée nationale, dans ce contexte. Ce sont 400 professionnels: des conseillers scientifiques, des agents d’information, des analystes en informatique, notamment, qui sont ...

durée Hier 15h21

La décontamination de terrains pourrait coûter des milliards au Canada

Décontaminer l'ensemble des sites fédéraux coûtera plusieurs milliards de dollars au Canada. Par exemple, la décontamination de l'ancien emplacement de Giant Mine, au Yukon, coûtera à lui seul 4,38 milliards $, un sommet au pays. Les travaux, qui se sont amorcés en 2005, se prolongeront jusqu'en 2038. Cette somme ne comprend pas l'entretien à ...

25 novembre 2022

Les pédiatres révisent leurs recommandations sur le temps d'écran des tout-petits

La Société canadienne de pédiatrie a abandonné sa directive d'il y a cinq ans qui limitait le «temps d'écran» pour les tout-petits et les enfants d'âge préscolaire: elle encourage plutôt les parents à accorder la priorité aux émissions éducatives, interactives et adaptées à l’âge.  Dans de nouvelles directives publiées jeudi, la Société ...