Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès lundi 11 mai

Reprise progressive des chantiers en Mauricie et dans le Centre-du-Québec

durée 12h59
9 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dès le 11 mai, les chantiers routiers des régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec pourront progressivement reprendre leurs activités.

Pour chaque chantier qui démarrera, les mesures de santé publique ainsi que les recommandations de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST) seront mises en application afin de garantir la sécurité des travailleuses et travailleur.

Plus spécifiquement pour la région de la Mauricie, les chantiers suivants reprendront ou débuteront dans la semaine du 11 mai :

· La reconstruction du pont Marc-Trudel à Shawinigan.

· La construction de la nouvelle bretelle d’accès à l’autoroute 40 à Trois-Rivières.

· La reconstruction de la structure de chaussée de l’avenue Dalcourt à Louiseville.

 

Pur la région du Centre-du-Québec, les chantiers suivants débuteront dans la semaine du 11 mai :

· La réparation du pont situé sur le rang Saint-Michel (route 226) reliant les municipalités de Saint-Célestin et Bécancour.

· L’asphaltage de la route 162 entre Victoriaville et Saint-Rosaire.

· Le réaménagement de la route 116 à Plessisville (travaux de parachèvement).

· La reconstruction du pont de l’Académie à Victoriaville (travaux de parachèvement).

 

Ces projets font partie des investissements routiers 2020-2022 pour la Mauricie et le Centre-du-Québec annoncés en mars dernier, et ils contribuent à la relance économique du Québec à la suite du ralentissement occasionné par la pandémie de la COVID-19.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Climat: adapter les infrastructures permettra d'économiser plusieurs milliards

Une étude publiée lundi par l’Institut climatique du Canada avance que les contribuables pourraient économiser éventuellement jusqu’à 10 milliards $ par année en coûts d’infrastructure, si les gouvernements mettent en place des mesures d’adaptation efficaces aux grandes chaleurs et aux fortes pluies causées par les changements climatiques. S’il y ...

Publié hier à 15h00

BonsAi: un agent conversationnel québécois espère améliorer l'accès aux soins

Une entreprise québécoise espère améliorer l'accès aux soins de santé grâce à un assistant basé sur l'intelligence artificielle qui a été lancé en fin de semaine et qui permet d'évaluer des problèmes de santé. Mal de tête, fièvre, toux... Plutôt que d'aller immédiatement aux urgences ou de consulter un médecin, un nouvel agent conversationnel ...

Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...