Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chiffres annoncés par le CIUSSS MCQ

COVID-19: 63 nouveaux cas en Mauricie et dans le Centre-du-Québec

durée 07h00
6 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Hier dans l'après-midi, le CIUSSS a confirmé que le nombre de personnes atteintes dans la région de la Mauricie et du Centre-du-Québec a augmenté depuis samedi, à hauteur de 63 cas, pour atteindre 494 en tout.

Le CIUSSS MCQ a rendu public hier le tableau répartissant les cas recensés de COVID-19 de la région. À noter que depuis hier soir, le nombre a pu augmenter. La Mauricie se place en première position dans le classement, avec 431 cas à ce jour. Trois-Rivières et le Centre de la Mauricie sont les secteurs les plus touchés, avec respectivement 178 et 166 cas.

Maskinongé les talonne de près avec 72 cas, suivi du Centre-du-Québec et Drummond, qui présentent 63 et 45 cas. La Vallée-de-la-Batiscan, présente désormais 15 cas.

Toutefois, aucune augmentation n'est à noter pour l'Arthabaska érable, qui reste à 11 cas devant Bécancour-Nicolet-Yamaska et ses 7 cas. En bas du classement se trouve le Haut-Saint-Maurice, toujours épargné à ce stade.

Parmi les cas énoncés plus haut, huit sont placés en soins intensifs, 17 sont hospitalisés et huit personnes sont malheureusement décédées (soit un de plus que la veille).

Le nombre d'employés touchés est désormais de 80. 

Par ailleurs, un seul CHSLD connaît une éclosion de COVID-19 chez les résidents, le CHSLD Laflèche, où 46 résidents et 32 membres du personnel sont confirmés atteints de la COVID-19.

Enfin, 89 cas positifs ont été recensés à l'entreprise Olymel de Yamachiche.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Protection des enfants: Québec tarde à suivre les recommandations du rapport Laurent

Lenteur, incohérence, manque de transparence: le comité de suivi de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse (CSDEPJ) est inquiet des actions du gouvernement pour mieux protéger les enfants du Québec. Cette semaine marque le triste anniversaire, il y a cinq ans, du décès de la fillette de Granby dans des ...

29 avril 2024

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux 75 ans et plus

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux personnes âgées de 75 ans et plus à partir du 1er mai, a annoncé dimanche le cabinet du ministre de la Santé, Christian Dubé, par voie de communiqué.  Le vaccin visant à prévenir la maladie causée par la réactivation du virus de la varicelle était déjà offert gratuitement aux personnes de 80 ...

29 avril 2024

La hausse du coût de la vie, plus brutale pour les moins nantis

La hausse du coût de la vie a été plus brutale pour les moins nantis au cours de la dernière année. Le revenu nécessaire pour «vivre dignement» a augmenté plus rapidement que la progression de l’inflation, selon une étude de l'Institut de recherche et d'informations socioéconomiques (IRIS). «La marge de manœuvre des personnes en situation de ...