Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nicolet annonce l’abaissement du taux d’intérêt des taxes municipales jusqu'au 15 avril

durée 16h52
19 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Au nom de ses collègues du conseil municipal nicolétain, la mairesse Geneviève Dubois annonce aujourd’hui l’abaissement du taux d’intérêt pour les taxes municipales jusqu’au 15 avril prochain.

« Nous pensons que certaines personnes n’étant actuellement pas au travail peuvent avoir une situation plus précaire tout comme certains commerçants. Lundi prochain en séance à huis clos, nous allons donc adopter une résolution abaissant à 0 % le taux d’intérêt exigé pour les taxes municipales impayées, tant pour les propriétés résidentielles que commerciales, et ce, jusqu’au 15 avril 2020 » souligne la première magistrate qui ajoute que la situation sera réévaluée au besoin.

Cependant, il est bon de rappeler que c’est avec ces mêmes taxes que peuvent être engagées les dépenses courantes de la Ville.

Tous ceux qui sont donc en mesure de respecter l’échéance du premier versement de taxes sont tout de même invités à le faire.

Bâtiments municipaux fermés au public, invitation à favoriser l’achat local et à continuer d’encourager les commerces, collaboration à la MRC pour les impacts et mesures économiques ainsi que la gestion de crise font actuellement partie du quotidien de l’administration municipale de Nicolet.

Rappelons en terminant que la Ville de Nicolet continue d’évaluer chaque jour la situation et ajustera ses activités en conséquence.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...