Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Implication citoyenne

Nicolet forme un comité organisateur pour son 350e en 2022

durée 18h00
26 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Nicolet célébrera, en 2022, son 350e anniversaire de fondation et sollicite l’implication citoyenne pour former un comité organisateur.

« Nous souhaitons mobiliser des Nicolétains un peu comme nous l’avions fait lors du passage de l’émission "La petite séduction". Nous avions créé alors une incroyable synergie que nous souhaitons retrouver pour le 350e. Certaines activités célébrant cet important anniversaire seront organisées par la Ville, mais d’autres proviendront d’un appel de propositions de nos partenaires » explique la mairesse Geneviève Dubois.

L’administration nicolétaine espère l’implication d’une douzaine de citoyens (provenant du milieu de la culture, de l’éducation, du communautaire, de l’histoire, des affaires ou du sport) prêts à mettre l’épaule à la roue pour préparer la programmation des fêtes. Ce peut être des Nicolétains déjà impliqués dans la communauté, mais aussi des gens qui ne l’ont jamais fait qui souhaitent donner de leur temps. Toute personne intéressée à s’impliquer peut communiquer avec la Ville au 819 293-6901 poste 1191 ou [email protected] avant le 20 mars 2020.

Diversité d'âges et de milieux assurée

La Ville a constitué un fonds, depuis quelques années, qui totalisera 350 000 dollars en 2022. Ce fonds permettra la tenue d’activités marquant le 350e anniversaire de fondation et créera, en 2020, un comité organisateur pour gérer l’ensemble du budget alloué à cette commémoration.

Il faut s’attendre à une implication bénévole d’au moins deux ans. Le comité se réunira à l’occasion en grand groupe, mais travaillera aussi en sous-comités. La Ville de Nicolet fera, si cela est nécessaire, une sélection pour assurer une diversité d’âges et de milieux représentants la communauté.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...