Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Implication citoyenne

Nicolet forme un comité organisateur pour son 350e en 2022

durée 18h00
26 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Nicolet célébrera, en 2022, son 350e anniversaire de fondation et sollicite l’implication citoyenne pour former un comité organisateur.

« Nous souhaitons mobiliser des Nicolétains un peu comme nous l’avions fait lors du passage de l’émission "La petite séduction". Nous avions créé alors une incroyable synergie que nous souhaitons retrouver pour le 350e. Certaines activités célébrant cet important anniversaire seront organisées par la Ville, mais d’autres proviendront d’un appel de propositions de nos partenaires » explique la mairesse Geneviève Dubois.

L’administration nicolétaine espère l’implication d’une douzaine de citoyens (provenant du milieu de la culture, de l’éducation, du communautaire, de l’histoire, des affaires ou du sport) prêts à mettre l’épaule à la roue pour préparer la programmation des fêtes. Ce peut être des Nicolétains déjà impliqués dans la communauté, mais aussi des gens qui ne l’ont jamais fait qui souhaitent donner de leur temps. Toute personne intéressée à s’impliquer peut communiquer avec la Ville au 819 293-6901 poste 1191 ou [email protected] avant le 20 mars 2020.

Diversité d'âges et de milieux assurée

La Ville a constitué un fonds, depuis quelques années, qui totalisera 350 000 dollars en 2022. Ce fonds permettra la tenue d’activités marquant le 350e anniversaire de fondation et créera, en 2020, un comité organisateur pour gérer l’ensemble du budget alloué à cette commémoration.

Il faut s’attendre à une implication bénévole d’au moins deux ans. Le comité se réunira à l’occasion en grand groupe, mais travaillera aussi en sous-comités. La Ville de Nicolet fera, si cela est nécessaire, une sélection pour assurer une diversité d’âges et de milieux représentants la communauté.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Climat: adapter les infrastructures permettra d'économiser plusieurs milliards

Une étude publiée lundi par l’Institut climatique du Canada avance que les contribuables pourraient économiser éventuellement jusqu’à 10 milliards $ par année en coûts d’infrastructure, si les gouvernements mettent en place des mesures d’adaptation efficaces aux grandes chaleurs et aux fortes pluies causées par les changements climatiques. S’il y ...

Publié à 15h00

BonsAi: un agent conversationnel québécois espère améliorer l'accès aux soins

Une entreprise québécoise espère améliorer l'accès aux soins de santé grâce à un assistant basé sur l'intelligence artificielle qui a été lancé en fin de semaine et qui permet d'évaluer des problèmes de santé. Mal de tête, fièvre, toux... Plutôt que d'aller immédiatement aux urgences ou de consulter un médecin, un nouvel agent conversationnel ...

Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...