Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maintenir le service ouvert

Une contribution de 30 000 $ octroyée à l'organisme "Revitalisation des quartiers Saint-Marc/Christ-Roi"

durée 15h30
17 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Shawinigan a annoncé une contribution exceptionnelle de 30 000 $ à l’organisme Revitalisation de quartiers Saint-Marc/Christ-Roi afin de maintenir ouvert ce service en attendant un financement suffisant. Cette aide financière ponctuelle vient appuyer l’initiative du CIUSSS-MCQ qui octroie un financement du même montant.

« Pour moi, pour la conseillère Jacinthe Campagna et pour le conseil, la fermeture de cet organisme, ce n’est pas un scénario qu’on envisage », a lancé le maire Michel Angers. On a décidé de prendre les moyens nécessaires pour que ça n’arrive pas. »

Le maire va accompagner personnellement l’organisme dans ses démarches pour obtenir une reconnaissance comme organisme communautaire famille. « J’appuie à 100 % cette demande. Depuis cinq ans au COMPLICE, soit le Conseil d’orientation et de mobilisation des partenaires locaux pour l’intervention des communautés de l’Énergie, que je préside, on travaille dans ce sens, ajoute l'élu. On a une préoccupation particulière pour les familles et tous les enfants de notre ville, de 0 à 20 ans, pour qu’ils aient des chances égales de réussir et d’avoir leur place au soleil. »

Au cours des dernières semaines, le maire Michel Angers et la conseillère Jacinthe Campagna ont multiplié les rencontres avec la direction du CIUSSS-MCQ, la députée Marie-Louise Tardif et Karine Petitclerc-Lapointe, la coordonnatrice de Revitalisation de quartiers Saint-Marc/Christ-Roi, afin de trouver une solution au sous-financement de cet organisme.
 
« Je constate partout une volonté de soutenir cet organisme qui joue un rôle essentiel pour notre communauté, a poursuivi maire Michel Angers. Nous avons besoin d’un organisme communautaire famille à Shawinigan et il n’y a pas de raison pour qu’on ne puisse pas obtenir cette reconnaissance. »
 
Pour l’organisme, le support apporté par la Ville arrive à point. « Je suis très heureuse de constater que la Ville de Shawinigan nous soutient dans nos démarches de financement , a lancé Karine Petitclerc-Lapointe, coordonnatrice de Revitalisation de quartiers Saint-Marc/Christ-Roi. L’implication personnelle du maire va certainement nous être d’un précieux secours. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Climat: adapter les infrastructures permettra d'économiser plusieurs milliards

Une étude publiée lundi par l’Institut climatique du Canada avance que les contribuables pourraient économiser éventuellement jusqu’à 10 milliards $ par année en coûts d’infrastructure, si les gouvernements mettent en place des mesures d’adaptation efficaces aux grandes chaleurs et aux fortes pluies causées par les changements climatiques. S’il y ...

Publié à 15h00

BonsAi: un agent conversationnel québécois espère améliorer l'accès aux soins

Une entreprise québécoise espère améliorer l'accès aux soins de santé grâce à un assistant basé sur l'intelligence artificielle qui a été lancé en fin de semaine et qui permet d'évaluer des problèmes de santé. Mal de tête, fièvre, toux... Plutôt que d'aller immédiatement aux urgences ou de consulter un médecin, un nouvel agent conversationnel ...

Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...