Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maintenir le service ouvert

Une contribution de 30 000 $ octroyée à l'organisme "Revitalisation des quartiers Saint-Marc/Christ-Roi"

durée 15h30
17 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Shawinigan a annoncé une contribution exceptionnelle de 30 000 $ à l’organisme Revitalisation de quartiers Saint-Marc/Christ-Roi afin de maintenir ouvert ce service en attendant un financement suffisant. Cette aide financière ponctuelle vient appuyer l’initiative du CIUSSS-MCQ qui octroie un financement du même montant.

« Pour moi, pour la conseillère Jacinthe Campagna et pour le conseil, la fermeture de cet organisme, ce n’est pas un scénario qu’on envisage », a lancé le maire Michel Angers. On a décidé de prendre les moyens nécessaires pour que ça n’arrive pas. »

Le maire va accompagner personnellement l’organisme dans ses démarches pour obtenir une reconnaissance comme organisme communautaire famille. « J’appuie à 100 % cette demande. Depuis cinq ans au COMPLICE, soit le Conseil d’orientation et de mobilisation des partenaires locaux pour l’intervention des communautés de l’Énergie, que je préside, on travaille dans ce sens, ajoute l'élu. On a une préoccupation particulière pour les familles et tous les enfants de notre ville, de 0 à 20 ans, pour qu’ils aient des chances égales de réussir et d’avoir leur place au soleil. »

Au cours des dernières semaines, le maire Michel Angers et la conseillère Jacinthe Campagna ont multiplié les rencontres avec la direction du CIUSSS-MCQ, la députée Marie-Louise Tardif et Karine Petitclerc-Lapointe, la coordonnatrice de Revitalisation de quartiers Saint-Marc/Christ-Roi, afin de trouver une solution au sous-financement de cet organisme.
 
« Je constate partout une volonté de soutenir cet organisme qui joue un rôle essentiel pour notre communauté, a poursuivi maire Michel Angers. Nous avons besoin d’un organisme communautaire famille à Shawinigan et il n’y a pas de raison pour qu’on ne puisse pas obtenir cette reconnaissance. »
 
Pour l’organisme, le support apporté par la Ville arrive à point. « Je suis très heureuse de constater que la Ville de Shawinigan nous soutient dans nos démarches de financement , a lancé Karine Petitclerc-Lapointe, coordonnatrice de Revitalisation de quartiers Saint-Marc/Christ-Roi. L’implication personnelle du maire va certainement nous être d’un précieux secours. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...