Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un citoyen honoré pour sa contribution au rayonnement de la Ville de Shawinigan

durée 14h29
12 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le conseil a procédé à la remise d’un certificat pour une « Mention du maire » lors de la séance publique d’hier soir.

Le maire Michel Angers a fait la lecture de cette mention, destinée à un citoyen qui, par ses actions, contribue au rayonnement de la Ville de Shawinigan.

Voici le texte de présentation de la Mention du maire de la séance publique.

Je félicite monsieur Vincent Filion, gardien de but des Estacades de Trois-Rivières midget AAA et originaire du secteur Shawinigan-Sud, qui a aidé le Canada à obtenir la médaille de bronze aux Jeux olympiques de la jeunesse à Lausanne.

Le gardien numéro 1 d’Équipe Canada, qui va bientôt célébrer son 16e anniversaire, a également reçu le titre d’Athlète masculin par excellence en sport collectif – Niveau québécois – au Gala Sport-hommage de la Mauricie.

Reconnu pour son calme, sa technique et son sens de l’anticipation, il est considéré comme l’un des meilleurs espoirs chez les gardiens de but en vue du prochain repêchage de la LHJMQ en juin.

Ce fier Shawiniganais aimerait évidemment être repêché par son équipe préférée, les Cataractes, bien qu’il n’ait pas de contrôle sur son sort! Le conseiller Guy Arseneault va remettre le certificat à monsieur Filion.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Climat: adapter les infrastructures permettra d'économiser plusieurs milliards

Une étude publiée lundi par l’Institut climatique du Canada avance que les contribuables pourraient économiser éventuellement jusqu’à 10 milliards $ par année en coûts d’infrastructure, si les gouvernements mettent en place des mesures d’adaptation efficaces aux grandes chaleurs et aux fortes pluies causées par les changements climatiques. S’il y ...

Publié à 15h00

BonsAi: un agent conversationnel québécois espère améliorer l'accès aux soins

Une entreprise québécoise espère améliorer l'accès aux soins de santé grâce à un assistant basé sur l'intelligence artificielle qui a été lancé en fin de semaine et qui permet d'évaluer des problèmes de santé. Mal de tête, fièvre, toux... Plutôt que d'aller immédiatement aux urgences ou de consulter un médecin, un nouvel agent conversationnel ...

Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...