La levée de l’avis d’ébullition préventif en vigueur depuis le 14 janvier dernier pour les secteurs Saint-Gérard-des-Laurentides, Shawinigan et Shawinigan-Sud s'est opérée ce week-end. Il n’est plus nécessaire de faire bouillir l’eau, car elle est de nouveau propre à la consommation.Toutefois, en raison d’un bris survenu vendredi, l’avis d’ébullition préventif est toujours en vigueur, et ce, jusqu’à nouvel ordre, pour les résidences situées entre le #4583 et le #4802, avenue Beaupré.
Pour rappel, l’avis d’ébullition préventif pour les secteurs Saint-Gérard-des-Laurentides, Shawinigan et Shawinigan-Sud avait été émis en raison des tests d’évaluation de la capacité des pompes de distribution d’eau, prévus dans le cadre de la mise en service de l’usine de traitement des eaux du Lac-à-la-Pêche.
Ces tests se sont avérés concluants très rapidement, les pompes et les tuyaux ayant très bien réagi à l’opération. C’est ce qui a permis de procéder à la levée anticipée de l’avis d’ébullition préventif, après que l’analyse des échantillons eut confirmé qu’elle est de nouveau propre à la consommation.
Les citoyens concernés par la levée de l’avis d’ébullition sont avisés par le Service de messagerie automatisée aux citoyens (SMAC). Si vous n’avez pas reçu d’appel automatisé, veuillez vous inscrire en ligne sur le site de la Ville de Shawinigan ou communiquer avec le Service aux citoyens au 819 536-7200 dès lundi.
Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients.
Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...
Dès ce soir, et ce jusqu'au 30 avril, les citoyens de la Ville de Shawinigan doivent s'assurer dès 17 h de chaque soir, s'ils ont l'autorisation de stationner leur véhicule dans la rue ou non, entre minuit et 7h.
On rappelle que lorsqu’il n’y a pas d’opération de déneigement ou de déglaçage, la Ville peut autoriser le stationnement dans la ...
Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé.
Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...