Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ligue de hockey senior AAA du Québec

Le Formule Fitness l'emporte 5-4 face aux Loups de La Tuque

durée 07h00
27 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Il y a quelques mois, quelques formations ont réussi à surmonter un début de saison difficile, pour remonter au classement et gagner des matchs importants. Les Nationals de Washington l'ont fait au baseball. Les Blues de St. Louis aussi. 

La semaine dernière, les Albatros de Rivière-du-Loup, derniers au classement de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, remportaient le fameux Challenge CCM à La Baie. Qui sait ce que la fin de saison réservera à cette équipe.

Est-ce que le Formule Fitness de Bécancour réussira à imiter ces équipes? Seul l'avenir le sait, mais les joueurs ont offert un beau cadeau de Noël aux partisans avec un gain de 5-4, en prolongation, contre les meneurs du classement de la LHSAAAQ, les Loups de La Tuque.

Marc-Anthony Therrien a semé la joie chez les joueurs Bécancourois, et les nombreux partisans présents à l'aréna Roland-Rheault, avec son 3e but de la saison inscrit à mi-chemin de la période de prolongation.

Tirant de l'arrière 2-0, en première période, sur des buts de Carl-Antoine Delisle (10ème) et Marc-André Therrien (8ème), Félix Desjardins (9ème) et William Blanchard (9ème) ont ramené les deux équipes à la case de départ.

Ce même Delisle a redonné les devants aux visiteurs avec son 11e but de la saison, à 12:00 de la deuxième période. Félix Desjardins (10e) et Michaël Éthier (1er) ont répliqué, quelques instants plus tard, pour procurer une avance de 4-3 aux locaux. Marc-André Therrien (9e), avec son deuxième but du match, renvoyait les deux équipes à leurs vestiaires avec une égalité de 4-4 quand il a marqué son but alors qu'il restait 56 secondes à la deuxième période.

Dave Leblanc et Sébastien Roy ont échangé des voeux du temps des fêtes avec Keven Charest et Yves Girard, en première période. Alexandre Bélanger a brillé ayant reçu 45 lancers des visiteurs. Samuel Gagnon a fait face à 27 tirs. Les deux équipes vont se retrouver le vendredi 27 décembre à 21 heures au Colisée Denis-Morel à La Tuque.

Le prochain match local sera présenté le vendredi 10 janvier alors que les Sportifs - Pétroles Bélanger de Joliette seront les visiteurs à l'aréna Roland-Rheault.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié à 11h00

Interdiction de stationnement de nuit à Shawinigan en vigueur

Dès ce soir, et ce jusqu'au 30 avril, les citoyens de la Ville de Shawinigan doivent s'assurer dès 17 h de chaque soir, s'ils ont l'autorisation de stationner leur véhicule dans la rue ou non, entre minuit et 7h. On rappelle que lorsqu’il n’y a pas d’opération de déneigement ou de déglaçage, la Ville peut autoriser le stationnement dans la ...

Publié hier à 18h00

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...