Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une deuxième vie aux vêtements

L’Aluminerie de Bécancour fait le don d’habits de pompier

durée 13h00
19 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Grâce à l’initiative du service des incendies de l’Aluminerie de Bécancour (ABI), l’usine fera le don de 45 habits de combat d’incendie et de 55 casques à l’organisation Les Confections Firebag MTL, qui les recyclera et transformera pour leur offrir une deuxième vie. Une partie des profits récoltés sera remise à la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés.

« Non seulement cette initiative permet de recycler du matériel qui se serait normalement retrouvé dans des sites d’enfouissement, elle permet en plus de souligner le travail exceptionnel des pompiers de notre caserne et de notre chef de sureté Guy Morin, ainsi que de supporter une cause qui nous est chère », explique Samuel St-Onge, chef de sureté adjoint de l’ABI, qui est à l’origine de ce partenariat.

« Nous offrons le premier plan éco-responsable de gestion des rebuts matériel des services incendie au pays. C’est notre mission de refaire l’histoire des héros, un sac à la fois », affirme Alexandre Vadeboncoeur, co-fondateur de Les Confections Firebag MTL.

Pour Sylvie Tremblay, directrice générale de la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés, ce geste permettra, en plus de diminuer l'impact environnemental, de contribuer à la mission d’aide aux grands brûlés du Québec.

Par ce don, ABI et son service des incendies souhaite contribuer à l’économie circulaire québécoise et sensibiliser la population au recyclage des équipements de protection contre les incendies.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié à 11h00

Interdiction de stationnement de nuit à Shawinigan en vigueur

Dès ce soir, et ce jusqu'au 30 avril, les citoyens de la Ville de Shawinigan doivent s'assurer dès 17 h de chaque soir, s'ils ont l'autorisation de stationner leur véhicule dans la rue ou non, entre minuit et 7h. On rappelle que lorsqu’il n’y a pas d’opération de déneigement ou de déglaçage, la Ville peut autoriser le stationnement dans la ...

Publié hier à 18h00

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...