Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un impact important sur le réseau d'aqueduc de la Ville

Shawinigan: mesures de débit des 500 bornes d'incendies dès ce mercredi 23 octobre

durée 09h20
21 octobre 2019
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
La Ville de Shawinigan va procéder à des mesures de débit sur plus de 500 bornes d’incendie sur son territoire. Ces mesures débuteront le mercredi 23 octobre et s’échelonneront jusqu’au mercredi 6 novembre. Elles seront effectuées de 7 h à 17 h du lundi au jeudi.
 
Ces travaux auront un impact important sur le réseau d’aqueduc de la Ville en produisant une variation de la pression et pouvant rendre l’eau brune mais toujours potable. Ces effets pourront durer plusieurs jours.
 
Il n’y aura pas de mesures particulières à prendre pour diminuer l’impact sinon que de s’assurer de faire couler l’eau du robinet périodiquement afin de permettre de renouveler l’eau dans votre propriété.
 
Trois distributrices d'eau
 
Afin de donner un accès gratuit à une eau non brouillée, la Ville met à la disponibilité des citoyens trois distributrices appelées « nourrices ». Elles sont situées aux trois arénas et sont accessibles, à compter de mercredi prochain, de 9 heures à 23 heures.
  • Aréna de Grand-Mère : du côté gauche, sur la 6e Rue.
  • Aréna Gilles-Bourassa : près de l’entrée principale de la 117e Rue.
  • Centre Gervais Auto : sur le côté droit, par l’avenue Jacques-Plante.
Un message automatisé par le SMAC sera envoyé lundi à tous les résidents touchés afin qu’ils puissent avoir le temps de faire, à la maison, des réserves d’eau non brouillée. Ils seront aussi avisés d’éviter de faire du lavage de vêtements.
 
 
Des mesures importantes pour la sécurité incendie
 
Ces mesures sur le réseau d’aqueduc visent à mettre à jour le plan global d’efficacité des bornes d’incendie. Cette information permet de connaitre la capacité de débit de chaque borne d’incendie lors des interventions des pompiers. De plus, une inspection sera effectuée sur les 1800 bornes d’incendie installées sur le territoire.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

BonsAi: un agent conversationnel québécois espère améliorer l'accès aux soins

Une entreprise québécoise espère améliorer l'accès aux soins de santé grâce à un assistant basé sur l'intelligence artificielle qui a été lancé en fin de semaine et qui permet d'évaluer des problèmes de santé. Mal de tête, fièvre, toux... Plutôt que d'aller immédiatement aux urgences ou de consulter un médecin, un nouvel agent conversationnel ...

Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...