Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

13e souper-mode au profit du Fonds Francine-Lachance

11 195 $ récoltés pour la cause du cancer

durée 12h30
22 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est le 17 septembre dernier que s’est tenu, pour une treizième année consécutive, le souper-mode au profit du Fonds Francine-Lachance de la Fondation régionale pour la santé de Trois Rivières (RSTR). Le populaire événement a permis de récolter la somme de 11 195 $, qui servira à l’amélioration de la qualité des soins et du mieux-être des patients qui recevront des traitements en cancérologie au Centre hospitalier affilié universitaire régional (CHAUR) du CIUSSS MCQ.

Devant les quelque 130 personnes présentes, Mme Carole Pothier, porte-parole de l’événement, a livré un touchant témoignage, rappelant au passage l’importance des dons pour la cause :

« Ayant moi-même bénéficié de soins au Centre hospitalier, je suis à même de constater l’utilité du Fonds, le réconfort que celui-ci nous apporte. Continuez de donner, vous donnez la vie! »

La soirée a été animée d’une main de maître par le dynamique duo formé par Mme Chantal Carignan, communicatrice, blogueuse et survivante du cancer, et M. Guillaume Gingras, animateur à 94.7 Rouge. Le tout avec une trame sonore soigneusement choisie par M. Patrick Dupuis, propriétaire de La Boîte à Coupe.

La Fondation RSTR est très fière du succès de cette soirée, qui a pu compter sur le soutien d’Amgen Canada, partenaire or, et de PMA Assurances, partenaire argent. Enfin, la fondation remercie chaleureusement le comité organisateur, tous les bénévoles, les convives ainsi que les boutiques participantes : Bijouterie Luxédor, Collection Liliane G. Hayes, Diamond Hommes, Ève et la Cygogne, Belles de nuit Belles de jour, Mode Nicole Beaulieu et S3, qui ont rendu cette soirée possible et qui aident à faire avancer la cause. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

D'ici 2100: la température moyenne au Québec pourrait augmenter de 6,6° en hiver

La température moyenne hivernale pourrait augmenter de 6,6 degrés Celsius d'ici à la fin du siècle au Québec, selon des estimations d'Ouranos, un consortium composé de quelque 70 professionnels en sciences du climat et de l'adaptation. L’accord de Paris, ratifié en 2015, vise à limiter l’augmentation de la température moyenne mondiale bien en ...

Publié à 16h30

Jeunes: contenu télévisuel et musique provenant surtout de l'extérieur du Québec

La majeure partie des jeunes de 15 à 29 ans, au Québec, visionnent surtout des contenus télévisuels provenant de l'extérieur du Québec. Seuls 8 % visionnent surtout du contenu provenant du Québec. L'Institut de la statistique du Québec précise, mardi, que ce sont 64 % de ces jeunes qui visionnent surtout des contenus provenant de l'extérieur du ...

Publié à 14h00

Plus de 2,4 milliards $ de dommages assurés causés par la météo en 2025

Selon le Bureau d’assurance du Canada, les dommages assurés causés par des phénomènes météorologiques violents l’année dernière ont dépassé les 2,4 milliards $. Le bureau indique que la tempête de verglas qui a frappé l’Ontario et le Québec en mars arrive en tête de la liste des événements météorologiques les plus coûteux de 2025, suivie par les ...