Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

13e souper-mode au profit du Fonds Francine-Lachance

11 195 $ récoltés pour la cause du cancer

durée 12h30
22 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est le 17 septembre dernier que s’est tenu, pour une treizième année consécutive, le souper-mode au profit du Fonds Francine-Lachance de la Fondation régionale pour la santé de Trois Rivières (RSTR). Le populaire événement a permis de récolter la somme de 11 195 $, qui servira à l’amélioration de la qualité des soins et du mieux-être des patients qui recevront des traitements en cancérologie au Centre hospitalier affilié universitaire régional (CHAUR) du CIUSSS MCQ.

Devant les quelque 130 personnes présentes, Mme Carole Pothier, porte-parole de l’événement, a livré un touchant témoignage, rappelant au passage l’importance des dons pour la cause :

« Ayant moi-même bénéficié de soins au Centre hospitalier, je suis à même de constater l’utilité du Fonds, le réconfort que celui-ci nous apporte. Continuez de donner, vous donnez la vie! »

La soirée a été animée d’une main de maître par le dynamique duo formé par Mme Chantal Carignan, communicatrice, blogueuse et survivante du cancer, et M. Guillaume Gingras, animateur à 94.7 Rouge. Le tout avec une trame sonore soigneusement choisie par M. Patrick Dupuis, propriétaire de La Boîte à Coupe.

La Fondation RSTR est très fière du succès de cette soirée, qui a pu compter sur le soutien d’Amgen Canada, partenaire or, et de PMA Assurances, partenaire argent. Enfin, la fondation remercie chaleureusement le comité organisateur, tous les bénévoles, les convives ainsi que les boutiques participantes : Bijouterie Luxédor, Collection Liliane G. Hayes, Diamond Hommes, Ève et la Cygogne, Belles de nuit Belles de jour, Mode Nicole Beaulieu et S3, qui ont rendu cette soirée possible et qui aident à faire avancer la cause. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...