Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

St-Louis et St-Ours : une histoire de familles

La Maison funéraire St-Louis prend la relève de la Maison funéraire Oscar St-Ours

durée 09h00
21 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est avec fierté que les propriétaires de la Maison funéraire St-Louis, bien établie dans la MRC de Maskinongé, annonçaient hier qu’ils prenaient officiellement la relève de la Maison funéraire St-Ours de Shawinigan. Il s’agit d’une association toute naturelle pour les deux organisations dont la relation a débuté il y a quelques dizaines d’années.

Les frères François et Martin St-Louis sont la 4e génération à prendre les rênes de la Maison funéraire St-Louis, qui a vu le jour en 1930 grâce à leur arrière-grand-père Omer St-Louis. Les deux hommes connaissent bien Mme Lucie et M. Jérôme St-Ours, propriétaires de la Maison funéraire St-Ours jusqu’à tout récemment, puisque ces derniers les ont vus grandir.

« Pour nous, c’était vraiment naturel d’assurer la relève de la famille St-Ours puisqu’au fil des ans, nous avons réellement développé une belle relation et établi un bon lien de confiance avec eux. De plus, nos valeurs familiales rejoignent celles qui ont toujours guidé leurs activités », a exprimé monsieur Martin St-Louis, copropriétaire de la Maison funéraire St-Louis.

Les deux entreprises ne se sont jamais vues comme des compétitrices puisqu’elles n’œuvrent pas dans la même région. Par le passé, il est même arrivé occasionnellement que les deux maisons funéraires se rendent mutuellement des services, tels des prêts d’automobiles, de personnel ou autres.

Les nouveaux propriétaires entendent poursuivre dans la continuité et il n’est pas question pour eux de changer les habitudes de cette entreprise établie depuis près de 100 ans à Shawinigan. Les deux frères se sentent d’ailleurs privilégiés d’avoir été choisis par la famille St-Ours.

« On est reconnaissant qu’ils nous aient choisis. C’est important pour nous de continuer tout le travail qu’ils ont fait. Nous voulons rendre honneur à leur histoire. On voit cela comme l’aboutissement d’une belle relation d’affaires. Notre vision est de continuer la tradition de cette merveilleuse maison, tout en y apportant une petite touche actuelle. Ceux qui connaissent notre approche savent que la tradition de la famille St-Ours sera mise en valeur », a soutenu monsieur François St-Louis, coassocié de la Maison funéraire St-Louis.

De leur côté, madame et monsieur St-Ours voient cette acquisition d’un bon œil.

« Nous n’avions pas de relève et pour nous, François et Martin font pratiquement partie de la famille, alors il nous apparaissait tout à fait naturel qu’ils reprennent le flambeau », ont-ils évoqué.

À noter que tous les employés œuvrant pour la Maison funéraire St-Ours conserveront leur emploi. Ils s’ajoutent ainsi à la douzaine d’employés de la Maison funéraire St-Louis.

À propos de la Maison funéraire St-Louis

De tout cœur avec sa clientèle, la Maison funéraire St-Louis a toujours su offrir des services d’un professionnalisme hors du commun. Discrétion, dignité et respect furent des valeurs établies au sein de l’entreprise dès le début et demeurent toujours primordiales.

L’esprit familial qui règne au cœur de l’entreprise se poursuit pour une quatrième génération, offrant un service personnel et chaleureux. Dans un contexte où les tendances du milieu funéraire évoluent, l’ouverture d’esprit de la Maison funéraire St-Louis permet de souligner ces moments importants, intimement et facilement.

L’entreprise compte maintenant sept succursales, soit : Louiseville, Yamachiche, Trois-Rivières (secteur Pointe-du-Lac), Maskinongé, St-Paulin, St-Alexis-des-Monts et Shawinigan.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...