Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une superbe manière de découvrir et redécouvrir tous les charmes de la ville

Un véritable trolley pour Bécancour

durée 10h30
5 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Tourisme Bécancour se dote d’un trolley digne des plus beaux bords de mer : une superbe manière de découvrir et redécouvrir tous les charmes de la ville de Bécancour. Le trolley fera dorénavant partie prenante du paysage récréotouristique bécancourois et en sera un élément de fierté.

Effectivement, Tourisme Bécancour désire que ce véhicule devienne un emblème de la destination bécancouroise et que les attraits touristiques tout comme les citoyens et touristes se l’approprient.

Le trolley acquis est un véhicule neuf qui pourra se promener sur les routes d’avril à octobre. Air conditionné, fenêtres coulissantes à rabats, système de son, micro, bancs en véritable bois, ornement de fer travaillé, ce trolley est un véritable petit chef-d’œuvre réalisé et monté à la main en Ontario. L’opération du véhicule est remise, par le biais d’une entente, à l’entreprise Hélie qui assurera la conduite de ce dernier à toutes occasions.

Le trolley remplacera l’autobus touristique de Tourisme Bécancour. Rappelons que ce produit s’est révélé être un succès estival avec ses 868 utilisateurs l’été dernier. Initié en 2016, ce projet est une réussite et présente une hausse d’achalandage constante. Les statistiques démontrent que les utilisateurs proviennent du territoire et de d’autres régions. À noter que 86 % sont des utilisateurs directs de la navette fluviale offerte entre les deux rives.

Proposant des circuits guidés tous les week-ends de l’été à partir du 29 juin prochain, le trolley assurera quatre circuits touristiques différents en alternance durant la saison estivale sur le territoire. Cette année, les passagers auront donc l’opportunité de s’arrêter au Centre de la Biodiversité, à L’Angélaine, au vignoble Le Fief de la Rivière, à la Distillerie du Quai, chez Plumes et pacotilles, à la Maison de Bibi, à la roulotte à patates de Gentilly, au Moulin Michel de Gentilly, à la Société acadienne Port-Royal, au Marché Godefroy, plusieurs églises du territoire, au Parc de gnomes au Parc Écologique Godefroy et plus encore. Le trolley pourra aussi être utilisé dans diverses autres occasions communautaires en dehors de ces circuits.

Le départ des circuits touristiques s’effectue à partir du quai de Sainte-Angèle à 10 h 30 et 13 h 30, tous les samedis et dimanches du 29 juin au 1er septembre 2019. Le coût est de 7 $ par personne et c’est gratuit si vous montrez votre billet de la navette fluviale acheté le jour même. Aucune réservation acceptée (premier arrivé, premier servi).

Tourisme Bécancour est à la recherche d’un prénom pour le trolley. Un concours sera lancé à cet effet et les modalités vous seront communiquées prochainement.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié à 12h00

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié hier à 11h00

Une nette diminution des cas de noyade en 2025 en Mauricie

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, quatre se sont produits en Mauricie. Il s'agit d'une nette diminution comparativement à 2024 qui en avait compté onze. Tandis que la Côte-Nord (12 noyades) , Lanaudière (11 ...