Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le géant de l’industrie depuis 1969

Cap Excavation célèbre le 50e anniversaire de sa fondation

durée 16h39
31 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Véritable institution depuis 1969, Cap Excavation célèbre cette année le 50e anniversaire de sa fondation. Afin de souligner ce moment marquant avec ses principaux artisans, ses employés, l’entreprise tiendra deux événements distincts en 2019 soit : une grande fête foraine en juin et un souper de reconnaissance en septembre. Cap Excavation profite également de ce moment charnière de son existence afin de revamper son image.

Au fil des ans, l’entreprise s’est forgé une place enviable dans l’industrie avec de nombreuses réalisations d’envergure dont, au début de son histoire, le drainage souterrain agricole, la location d’équipements et la sous-traitance pour certains projets routiers à Havre-Saint-Pierre. Par la suite, Cap Excavation a œuvré sur les projets de bassins de rétention à Ste-Marthe-du-Cap, de terrains de golf à Anjou et Moncton au Canada ainsi qu’en Pennsylvanie et au Connecticut, aux États-Unis.

« Nous avons aussi travaillé sur de nombreux projets d’aqueduc, de digues à la mine de Selbaie, à Joutel dans le Nord-du- Québec, et de bassins d’épuration en Ontario. Nos travailleurs spécialisés ont également réalisé les travaux de plusieurs parcs d’enfouissement dont ceux d’Horizon Environnement à Grandes-Piles, de BFI à Terrebonne et de EBI à Berthier. De plus, Cap Excavation offre à ses clients une expertise en capage et en drainage de cellules de sites d’enfouissement ainsi qu’en captage de biogaz. Bref, nous faisons annuellement l’excavation de plus d’un million de m3 », souligne monsieur Gaétan Trudel, propriétaire et président de Cap Excavation.

Un logo actualisé

En cette année de festivités, qui souligne un demi-siècle de réalisations toutes plus importantes les unes que les autres, Cap Excavation voit simultanément l’aboutissement d’un autre chantier, celui de la refonte de son logo et de son image de marque. Ce mandat a été confié au Groupe MH5, un collectif d’entreprises trifluviennes regroupant les forces créatives de Médiavox, Humanité et 5600 °K productions.

« Nous avions pour mandat de moderniser le logo et le rendre plus international tout en conservant sa notoriété actuelle. Pour y parvenir, nous avons décidé de conserver les couleurs de l’ancien logo, qui sont toujours actuelles, et travailler sur une image visuelle simple et unifiée qui rappelle la forme de l’ancien logo. En somme, l’ensemble nous donne un logo moderne, solide, qui a de l’impact et qui passera à travers le temps », partage M. Martin Saulnier, associé chez 5600 °K productions et partenaire de Médiavox.

Les employés sous les projecteurs

Reconnaissante auprès de ses 110 employés, qui permettent à l’entreprise de rayonner et de se positionner comme un géant de l’industrie, la direction de Cap Excavation les remerciera de belle façon au cours des prochains mois. Dans un premier temps, les employés auront l’occasion de faire découvrir leur lieu de travail à leur famille lors d’une fête foraine où petits et grands y trouveront leur compte. Puis, à la fin de l’été, un souper-reconnaissance sera orchestré spécialement pour eux où quelques surprises les attendent.

« Ces activités ont pour objectifs de récompenser et de souligner le dévouement des employés. Les projecteurs doivent être braqués sur eux, car tout le mérite leur revient. Ils sont les vrais responsables de la longévité de Cap Excavation », exprime M. Daniel Vezeau, directeur général de Cap Excavation. « Nous nous attendons à ce que près de 500 personnes participent à ces événements », ajoute-t-il.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

durée Hier 15h00

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

durée Hier 12h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...