Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deuxième édition de la Vente trottoir équitable de la rue Notre-Dame

durée 16h24
22 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le mois de mai sert à célébrer et à mettre en valeur le commerce équitable. Cette année, le comité Trois-Rivières, ville équitable, chapeauté par le Comité de Solidarité/Trois-Rivières, s’est allié à nouveau à plusieurs commerçants du centre-ville pour mettre sur pied la deuxième édition de la Vente trottoir équitable de la rue Notre-Dame. L’évènement aura lieu les samedi 25 et dimanche 26 mai prochains sur la rue Notre-Dame centre, entre les rues St-Georges et Radisson.

C’est l’occasion parfaite pour découvrir des commerçants de chez nous qui ont à cœur une consommation responsable, éthique, durable et respectueuse de l’environnement!

L’édition 2018 de la Vente trottoir équitable de la rue Notre-Dame fût un tel succès qu'elle s’est vue décerner, en mars dernier, le prix d’Évènement de l’année lors de la remise des Prix canadiens Fairtrade. La ville de Trois-Rivières a quant à elle été nommée Ville équitable de l’année lors du même évènement, pour toutes les actions menées en faveur du commerce équitable.

L’objectif de la Vente trottoir équitable de la rue Notre-Dame est de faire découvrir à la population la variété et la qualité des produits équitables offerts à Trois-Rivières, de leur faire prendre contact avec les commerçants impliqués et de leur faire vivre une expérience festive et dynamique entourant la question de l’achat éthique. Le comité organisateur s’est donné comme mandat de mettre de l’avant les commerces trifluviens qui font un effort particulier pour valoriser un type de commerce plus responsable.

On compte parmi les commerces et les organisations participant.e.s : le Marché Notre-Dame, la Microbrasserie le Temps d’une pinte, la Meraki, PURR VNTG, la Brouette, le Pompon laine café, le Brun en ville, la Boîte à coupe, Nys Pâtisserie, le Café Morgane, la Biennale internationale d’estampe contemporaine de TR, l’Atelier Presse papier, le O petit coin, Comsep, Open Trois-Rivières, les Édition d’art Le Sabord, les Éditions des Écrits des forges, CASAFRIQ, Sprint emploi, la Puce rock et Très Swing.

Pour plus d’information, visitez la page Facebook Trois-Rivières, ville équitable.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...