Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Clinique universitaire en kinésiologie de l'UQTR : les stagiaires en thérapie du sport prêts à offrir leurs services

durée 16h35
6 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Clinique universitaire de kinésiologie de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ouvrira ses portes du 13 mai au 1er août 2019, période durant laquelle les étudiants du programme d’études supérieures spécialisées en thérapie du sport entament la fin de leur cheminement avec un stage clinique.

Sous la supervision d’un thérapeute du sport agréé, les étudiants offriront leurs services à la communauté régionale, et ce, à un tarif préférentiel de 25 $ par séance.

Toute personne – enfants, adolescents, adultes, aînés – ayant une douleur musculaire, qui freine la pratique de ses activités physiques récréatives, de compétition ou de la vie quotidienne, peut prendre rendez-vous pour une consultation avec nos stagiaires en thérapie du sport.

La thérapie du sport

La thérapie du sport est utile à toute personne pour qui une douleur musculaire, récente ou chronique, freine la pratique d’activité physique. Dans ce contexte, l’objectif du thérapeute du sport est d’aider son patient à reprendre ses activités sportives, qu’elles soient compétitives ou récréatives, ou à redevenir fonctionnel dans ses activités quotidiennes.

En clinique, il traite une grande diversité de patients souffrant d’un trouble musculosquelettique (tendinite, bursite, épicondylite, mal de dos, etc.), d’une commotion cérébrale ou ayant besoin d’un suivi pré/post chirurgie orthopédique. Il utilise différentes thérapies manuelles, certains agents physiques (ultrason/électrothérapie), effectue différents types de bandages et recommande des exercices liés à la problématique en cause.

Pour information et prendre rendez-vous

Pour obtenir plus d’informations, il est possible de visiter le Site Web de la Clinique universitaire de kinésiologie de l’UQTR à l’adresse http://www.uqtr.ca/clinique.kinesiologie, d’appeler au 819 376-5114, ou de s’informer par courriel à l’adresse [email protected].

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...