Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Cégep de Trois-Rivières recevra l’auteur et militant Dominic Champagne

durée 13h41
12 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le mardi 16 avril 2019, à quelques jours du Jour de la Terre, le Cégep de Trois-Rivières recevra l’auteur et militant Dominic Champagne.

« La science le dit clairement : nous sommes entrés dans une ère de bouleversements climatiques et il y a urgence ». Le Secrétaire général des Nations Unies a déclaré: « Nous avons deux ans pour agir sous peine de conséquences désastreuses. Il en appelle à la société civile de tous les pays. Nous répondons présents. L’urgence de la situation exige une mobilisation sans précédent et de vigoureuses actions collectives pour protéger le monde dans lequel nous vivons […] ».

Dominic Champagne est auteur, dramaturge et metteur en scène. Militant écologiste, il est l’un des initiateurs du Pacte pour la transition lancé en novembre 2018. L’objectif de ce pacte est d’intensifier la lutte contre le réchauffement climatique et pour la protection de l’environnement. Ainsi, tous les Québécois et toutes les Québécoises sont invités à s’engager à faire leur part d’efforts pour l’environnement tout en exigeant du gouvernement du Québec qu’il fasse la sienne.

Mardi 16 avril 2019 à 19 h
Théâtre du Cégep de Trois-Rivières
Entrée et stationnement gratuits

Cette grande conférence est présentée en collaboration avec le Syndicat des professeurs et des professeures de notre collège et le Comité de solidarité/Trois-Rivières.

Quelques billets seront disponibles pour le grand public. Les personnes intéressées devront se présenter dans le Hall d’entrée du Théâtre du Cégep de Trois-Rivières.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Augmentation de la demande chez Moisson Mauricie / Centre-du-Québec

L'on apprenait qu'à travers le Québec la demande à l'aide alimentaire a atteint une augmentation record. Moisson Mauricie / Centre-du-Québec n'échappe pas à cette situation voyant à chaque mois de plus en plus de personnes et d'organismes de la région faire appel à l'organisme.    En effet, ce sont 18 236 personnes, incluant 31,7 % d’enfants, ...

Publié à 9h00

La fréquentation des banques alimentaires fracasse un nouveau record

L’insécurité alimentaire continue de s’aggraver au Québec alors que l’achalandage dans les banques alimentaires fracasse de nouveaux records. Les banques alimentaires du Québec ont répondu à près de 3,1 millions de demandes d’aide alimentaire en mars 2025, selon le Bilan-Faim 2025 publié lundi. «C’est immense!», a réagi le directeur général des ...

Publié le 24 octobre 2025

Mise au point sur le dysfonctionnement du traitement de l’eau

Le maire de Shawinigan Michel Angers fait le point sur la progression ainsi que l’historique du dossier de la Station de traitement de l’eau du Lac-à-la-Pêche (STELAP); un dossier qui a ponctué les quatre années du présent mandat. Rappelons que le gouvernement du Québec a confirmé un soutien financier à la Ville de Shawinigan de 17 000 ...