Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Epiderma s'allie à la Fondation Lise Watier

durée 08h00
6 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Solidaire des objectifs louables et ambitieux de la Fondation Lise Watier qui vient en aide à des femmes en situation précaire, l’entreprise québécoise Epiderma est fière de se joindre au programme s’Entreprendre pour un premier partenariat de trois ans.

Tout au long du mois d’avril, pour chaque forfait d’épilation par laser, microdermabrasion, cellulite ou peeling vendu dans l’une des 24 cliniques médico-esthétiques Epiderma, un montant de 20 $ sera versé à la Fondation Lise Watier.

« Chez Epidema, 96 % des emplois sont occupés par des femmes, ce qui nous rend encore plus sensible à la cause, affirme Pierre Montminy, président d’Epiderma. Avec une contribution de 28 000 $ par année, Epiderma permettra à une douzaine de femmes annuellement de prendre leur envol. »

Le programme s’Entreprendre intervient auprès de femmes fragilisées, et ce, par une approche unique de formation, d’accompagnement et de soutien financier afin de leur redonner confiance et dignité, de les aider à sortir de la précarité et d’atteindre une autonomie financière durable, que ce soit grâce à l’entrepreneuriat, à des études postsecondaires ou à un retour sur le marché de l’emploi.

Disposant actuellement de quatre points de service, à Montréal, à Québec, dans les Laurentides et en Montérégie, ce programme a déjà un impact réel immédiat sur une première cohorte de 67 finissantes et sur 70 autres femmes en voie de formation. L’objectif est de pouvoir soutenir quelque 350 femmes par année.

 

Visitez le www.epiderma.ca pour plus de renseignements.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un fœtus peut se familiariser avec une langue étrangère dans le ventre de sa mère

Des chercheuses en neuropsychologie de l’Université de Montréal ont fait une découverte fascinante. Elles ont constaté qu’il est possible de se familiariser avec une langue étrangère avant même de venir au monde. Après avoir fait écouter à répétition une autre langue à des fœtus dans le ventre de femmes issues de milieux complètement ...

Publié hier à 14h00

Les aliments sucrés et salés sont moins chers que leurs équivalents «santés»

Les aliments emballés transformés, tels que le pain ou les grignotines, riches en sel et en sodium, sont moins chers que leurs équivalents plus sains, rapporte une étude réalisée par une équipe de chercheuses de l'Université Laval. Pour évaluer la qualité nutritionnelle des aliments, les chercheuses se sont fiées au symbole nutritionnel «Élevé ...

Publié hier à 11h00

Augmentation des plaintes et des inspections liées à la langue

L'Office québécois de la langue française (OQLF) a effectué près de 10 000 inspections au cours de l'année écoulée, alors que la province intensifie sa lutte contre les entreprises qui ne respectent pas sa loi sur la langue. Au total, 9813 inspections ont été menées entre le 1ᵉʳ avril 2024 et le 31 mars 2025, ce qui représente une augmentation de ...