Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Pourquoi stockons-nous nos gourmandises sur la ceinture abdominale ?

durée 20h04
8 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Texte commandité

 

Chaque personne a sa propre morphologie. Cela explique notamment pourquoi nous ne stockons pas tous nos graisses dans les mêmes zones du corps. Mais un phénomène fréquent reste de stocker nos gourmandises sur la ceinture abdominale. Pour quelles raisons ?

 

Graisse sous-cutanée vs graisse viscérale

 

Premièrement, le ventre comporte deux types de graisses. Elles représentent donc 2 fois plus de possibilités de stocker les lipides que nous mangeons.

 

On distingue ainsi la graisse :

  • Sous cutanée, qui se situe entre la peau du ventre et les abdominaux. Une couche épaisse va alors masquer vos abdos, aussi définis soient-ils. Sachez que les femmes ont souvent plus de graisse sous-cutanée que les hommes.

  • Viscérale, qui entoure les organes internes du ventre. Souvent, un excès de graisse viscérale fait ressortir le ventre en avant. Attention, ce surplus est particulièrement mauvais pour la santé ! De plus, vous ne pourrez perdre votre graisse sous-cutanée qu’en éliminant d’abord la viscérale. Cette fois, les hommes sont davantage concernés que les femmes.

 

Le sucre est stocké en graisses

 

Ensuite, l’excès de sucre va être stocké par l’organisme sous forme de graisse. Si vous avez tendance à surtout « prendre du ventre », il est donc normal que les gourmandises que vous mangez se transforment directement en graisse qui se loge dans votre ventre.

 

Le même phénomène se produit lorsque vous consommez de l’alcool.

 

L’hygiène de vie

 

Enfin, votre hygiène de vie va fortement impacter le stockage des graisses dans le ventre. En effet, le manque de sommeil et d’activité physique, le stress, la mauvaise alimentation, etc. vont entraîner une accumulation anormale des graisses, notamment au niveau du ventre.

 

Pour perdre du ventre efficacement, il faut donc revoir votre hygiène de vie en profondeur.

 

Et lorsque vous vous serez débarrassé des kilos superflus qui se logent dans votre ventre, il est possible de vous ayez un excédent de peau disgracieux. De plus, votre ceinture abdominale risque de ne pas avoir un aussi bon maintien qu’auparavant. Dans ce cas, il peut être intéressant de se renseigner sur l'abdominoplastie. Cette intervention chirurgicale permet de refrapper le ventre, pour lui redonner un aspect plus tonique et plus plat.

 

Conclusion

 

En comprenant mieux pourquoi vous stockez vos graisses sur la ceinture abdominale, vous parviendrez mieux à agir pour les éliminer de manière efficace et durable !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Un test de dépistage oral du VIH approuvé pour la vente par Santé Canada

Un test de dépistage du VIH oral, qui se fait à domicile et fournit des résultats en 20 minutes, fait son entrée au Canada. OraSure Technologies a annoncé mardi que son autotest OraQuick VIH avait reçu un permis de distribution de Santé Canada. Il est utilisé depuis plus d'une décennie aux États-Unis. Bien qu'il ne s'agisse pas du premier ...

Publié hier à 9h00

Un quart des Canadiens ont été victimes de fraude ou d'extorsion, selon un sondage

Un Canadien sur quatre déclare avoir été victime de fraude ou d'extorsion, selon un nouveau sondage Léger. Ce coup de sonde, qui a été réalisé en ligne Eet pour lequel aucune marge d'erreur ne peut être attribuée, a été mené auprès de 1536 Canadiens entre le 6 et le 9 février 2026. Les résultats indiquent que 25 % des Canadiens ont été ...

Publié le 10 février 2026

Ottawa prévoit d'ajouter 8000 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques

Le gouvernement fédéral compte augmenter le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques disponibles à travers le pays dans le cadre de sa nouvelle stratégie automobile. Ottawa prévoit de dépenser plus de 84 millions $ pour ajouter 8000 bornes de recharge pour véhicules électriques au parc existant, qui compte déjà plus de 30 000 ...