Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Pourquoi stockons-nous nos gourmandises sur la ceinture abdominale ?

durée 20h04
8 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Texte commandité

 

Chaque personne a sa propre morphologie. Cela explique notamment pourquoi nous ne stockons pas tous nos graisses dans les mêmes zones du corps. Mais un phénomène fréquent reste de stocker nos gourmandises sur la ceinture abdominale. Pour quelles raisons ?

 

Graisse sous-cutanée vs graisse viscérale

 

Premièrement, le ventre comporte deux types de graisses. Elles représentent donc 2 fois plus de possibilités de stocker les lipides que nous mangeons.

 

On distingue ainsi la graisse :

  • Sous cutanée, qui se situe entre la peau du ventre et les abdominaux. Une couche épaisse va alors masquer vos abdos, aussi définis soient-ils. Sachez que les femmes ont souvent plus de graisse sous-cutanée que les hommes.

  • Viscérale, qui entoure les organes internes du ventre. Souvent, un excès de graisse viscérale fait ressortir le ventre en avant. Attention, ce surplus est particulièrement mauvais pour la santé ! De plus, vous ne pourrez perdre votre graisse sous-cutanée qu’en éliminant d’abord la viscérale. Cette fois, les hommes sont davantage concernés que les femmes.

 

Le sucre est stocké en graisses

 

Ensuite, l’excès de sucre va être stocké par l’organisme sous forme de graisse. Si vous avez tendance à surtout « prendre du ventre », il est donc normal que les gourmandises que vous mangez se transforment directement en graisse qui se loge dans votre ventre.

 

Le même phénomène se produit lorsque vous consommez de l’alcool.

 

L’hygiène de vie

 

Enfin, votre hygiène de vie va fortement impacter le stockage des graisses dans le ventre. En effet, le manque de sommeil et d’activité physique, le stress, la mauvaise alimentation, etc. vont entraîner une accumulation anormale des graisses, notamment au niveau du ventre.

 

Pour perdre du ventre efficacement, il faut donc revoir votre hygiène de vie en profondeur.

 

Et lorsque vous vous serez débarrassé des kilos superflus qui se logent dans votre ventre, il est possible de vous ayez un excédent de peau disgracieux. De plus, votre ceinture abdominale risque de ne pas avoir un aussi bon maintien qu’auparavant. Dans ce cas, il peut être intéressant de se renseigner sur l'abdominoplastie. Cette intervention chirurgicale permet de refrapper le ventre, pour lui redonner un aspect plus tonique et plus plat.

 

Conclusion

 

En comprenant mieux pourquoi vous stockez vos graisses sur la ceinture abdominale, vous parviendrez mieux à agir pour les éliminer de manière efficace et durable !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...