Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 28 avril prochain

La Course du printemps est de retour pour une 34e édition

durée 15h15
7 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le club de plein air La Cordelle du Cégep de Trois-Rivières invite la population à la 34e édition de la Course du printemps qui se tiendra le dimanche 28 avril 2019.

Encore cette année, des parcours de 10 km, 5 km et 3 km sont offerts. Il y aura aussi les parcours de 500 m et de 1 km pour les tout petits qui ne seront pas chronométrés. Chaque enfant recevra une médaille pour son exploit ! De plus, il est toujours possible de vous inscrire en famille (2 adultes et 2 enfants) pour profiter d’un prix réduit.

Nouveauté : défi des écoles

Les organisateurs mettent au défi les écoles primaires et secondaires de remporter la coupe des petits et des grands coureurs. L’école primaire et l’école secondaire qui seront les plus représentées à la Course du printemps remporteront la coupe pour leur école.

Inscription
Inscrivez-vous avant le 15 mars pour profiter des tarifs réduits. La date limite d’inscription est le mardi 23 avril à 22 h.

Vous pouvez vous inscrire en ligne et obtenir les tracés des parcours en vous rendant sur le site Web de la Course du printemps (cegeptr.qc.ca/courseduprintemps).

Mentionnons qu’en raison de la popularité de l’évènement, les organisateurs ont dû limiter le nombre d’inscriptions à 1 200.

À propos de la Course du printemps

La Course du printemps se tient depuis plus de 30 ans au Cégep de Trois-Rivières. Organisées en collaboration avec le Club Milpat, les courses sont sanctionnées par la Fédération québécoise d’athlétisme. Malgré ce caractère officiel, l’activité demeure un évènement familial afin de permettre aux gens de toutes conditions physiques d’y participer. De l’animation et des collations sont offertes aux participants et une cinquantaine de bénévoles assurent la sécurité du parcours.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...