Publicité
20 novembre 2018 - 16:23 | Mis à jour : 21 novembre 2018 - 08:02

L'Agence de santé publique demande de ne plus consommer de laitue romaine

Par Salle des nouvelles

L'Agence de la santé publique du Canada (ASPC) invite les résidents du Québec à ne plus consommer de la laitue romaine sous toutes ses formes, en raison d'une possible éclosion d'infection au E coli, et ce jusqu'à ce que la cause de la contamination soit déterminée. 

Via un communiqué l'ASPC, souligne que les données issues d'une enquête en Ontario et au Québec portent à croire qu'il y a un risque d'infection à la bactérie.

À l'heure actuelle, 18 cas d'infections font l'objet d'une enquête au pays dont 15 au Québec.

Les personnes malades ont déclaré avoir mangé de la laitue romaine, soit à la maison, préparée en magasin ou encore dans des mets commandés au restaurant. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.