Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Agence de santé publique demande de ne plus consommer de laitue romaine

durée 16h23
20 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'Agence de la santé publique du Canada (ASPC) invite les résidents du Québec à ne plus consommer de la laitue romaine sous toutes ses formes, en raison d'une possible éclosion d'infection au E coli, et ce jusqu'à ce que la cause de la contamination soit déterminée. 

Via un communiqué l'ASPC, souligne que les données issues d'une enquête en Ontario et au Québec portent à croire qu'il y a un risque d'infection à la bactérie.

À l'heure actuelle, 18 cas d'infections font l'objet d'une enquête au pays dont 15 au Québec.

Les personnes malades ont déclaré avoir mangé de la laitue romaine, soit à la maison, préparée en magasin ou encore dans des mets commandés au restaurant. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h19

Deux compagnons de chantier de la Mauricie remportent un lot Québec Max

Le 31 octobre, deux collègues de travail résident en Mauricie, ont eu l'agréable surpris de remporter 25 000 $ au tirage du Québec Max grâce à un billet acheté en Formule super groupe.  Pierre-Luc Chauvette et Louis Sauvageau travaillent sur le même chantier et cela leurs arrivent de jouer à la loterie ensemble. C'est M. Chauvette qui a découvert ...

Publié hier à 11h00

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié le 10 novembre 2025

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.