Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soirée sans frontières du Comité de Solidarité/Trois-Rivières

durée 15h00
6 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour rendre honneur à la solidarité et à ses militants et sympathisants, le CS3R organise la septième édition de sa Soirée sans frontières, le samedi le 18 novembre 2018, dès 16h, au Centre communautaire des Ormeaux. Le nom du ou de la récipiendaire du Prix solidarité Brian-Barton y sera dévoilé.

 

PRIX SOLIDARITÉ BRIAN-BARTON

La Soirée sans frontières du CS3R sera l’occasion de remettre le Prix solidarité Brian-Barton, qui vise à souligner la contribution exceptionnelle de Mauriciens et Mauriciennes dans le domaine de la solidarité, autant ici qu’ailleurs dans le monde, de même que dans la promotion des valeurs de justice sociale, d'égalité et de respect.

    

Ces dernières années, le Prix Solidarité Brian-Barton a été remis d'abord à Brian Barton, fondateur du CS3R, puis à Claude Lacaille et soeur Mariette Milot, au conseiller municipal du district Marie-de-l'Incarnation, Jean-François Aubin, à Louise Lebrun et Diane Lemay, ou encore Elizabeth Cloutier. L’année dernière, c’est Georges Young qui a vu son engagement solidaire récompensé par le Prix solidarité Brian-Barton.

    

UNE SOIRÉE FESTIVE

Cette soirée rendra également hommage aux stagiaires accompagnés par le CS3R. À l’international, le Comité de Solidarité/Trois-Rivières se démarque notamment en accompagnant chaque année plus de 200 jeunes âgés entre 18 et 35 ans aux quatre coins de la planète, principalement en Afrique, en Amérique latine et dans les Caraïbes.

Ces derniers et dernières seront sur place lors de la Soirée sans frontières et partageront avec l’assistance leurs moments inoubliables de solidarité internationale récoltés un peu partout sur le globe, à travers notamment la tenue de kiosques. Un certificat d’excellence leur sera également remis aux stagiaires au cours de cette soirée.

C'est donc dans une ambiance festive que le CS3R vous invite à la Soirée sans frontières, lors de laquelle vous aurez l'occasion d'entendre les artistes Bél and Quinn interpréter des chansons d'espoir dans la langue d'Haïti. Il vous sera aussi possible de déguster de petites bouchées, accompagnées de bières de la région ou des cocktails rappelant les saveurs du Sud!

 

Soirée sans frontières

Samedi 10 novembre 2018, 16h

Centre communautaire des Ormeaux (300, rue Chapleau, Cap-de-la-Madeleine)

10$ le billet / 819-373-2598, ou en ligne au www.cs3r.org



 

Cette activité a lieu dans le cadre des Journées québécoises de la solidarité internationale grâce à l’appui financier du ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec. Ces événements sont coordonnés au Québec par l’Association québécoise des organismes en coopération internationale (AQOCI).

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...