Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Qu’est-ce qu’un climatiseur mural Inverter?

durée 19h17
6 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Texte commandité

 

Les températures chaudes de l’été – ou plus précisément la canicule – vous ont finalement convaincu de vous procurer un climatiseur mural. Pestant contre l’humidité accablante, vous vous dirigez vers le fournisseur le plus près en espérant revenir chez vous avec l’objet tant convoité. Mais voilà, une fois en magasin, vous vous perdez dans les rayons et hésitez entre un modèle traditionnel et l’un des engins où il est indiqué « Inverter ». Comme de raison, aucun vendeur n’est là pour répondre à vos questions; vous revenez donc bredouille chez vous et faites une petite recherche : mais qu’est-ce qu’un climatiseur mural Inverter?

 

Comment ça fonctionne

C’est en 1981 que Toshiba a inventé la technologie Inverter, une technologie de fine pointe créée dans le but de se moduler en fonction de la demande de climatisation ou de chauffage. Elle atteint plus rapidement la température demandée que les climatiseurs traditionnels grâce à son compresseur à vitesse variable, qui lui permet de s’adapter continuellement à l’environnement qu’elle doit climatiser. Contrairement aux modèles classiques, dont le moteur tourne à sa vitesse maximale afin d’atteindre la température désirée avant de se mettre en veille, le compresseur à vitesse variable du climatiseur Inverter lui permet d’accélérer et de décélérer graduellement. Ainsi, il est en mesure d’éviter les arrêts et redémarrages fréquents qui engendrent une importante consommation énergétique. Le fonctionnement en continu du système fait également en sorte que la température désirée est atteinte plus rapidement.

 

Les avantages du modèle Inverter

Opter pour la technologie Inverter comporte de nombreux avantages, dont le plus important est sans doute le bien-être que procure ce système grâce à la diminution des écarts importants de température. Après tout, lorsque vous décidez de vous procurer un système de climatisation, c’est parce que vous souhaitez que la pièce climatisée soit confortable! Il s’agit donc d’un aspect à ne pas négliger. Il est à noter que les appareils traditionnels, à cause de leurs importantes variations de température, peuvent aussi provoquer une sensation de courant froid. Avec le modèle Inverter, ce problème est chose du passé; il n’y a plus de risque de vous assoupir dans un courant d’air et de vous réveiller avec un rhume… en plein été!

 

Le principal désavantage du climatiseur mural Inverter réside dans son prix beaucoup plus élevé que celui d’un modèle traditionnel. Cependant, ce point est largement compensé par les économies que vous ferez sur le long terme. En effet, les modèles Inverter permettent d’importantes économies d’énergie – jusqu’à 50% lorsqu’on les compare aux climatiseurs traditionnels – ce qui est un aspect fort intéressant à la fois pour votre comportement écoresponsable et pour votre portefeuille! La durée de vie de l’appareil est également plus longue, ce qui diminuera grandement les coûts liés à son remplacement.

 

Vous avez maintenant en main toutes les informations nécessaires pour faire un choix éclairé et vous vous dirigez à nouveau vers le magasin le plus proche. Cette fois, lorsqu’un vendeur vous aborde, vous le remerciez poliment et continuez votre chemin… vous savez exactement ce que vous recherchez!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié hier à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié hier à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...