Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une 8e cohorte d’alternance travail-études en techniques d’usinage pour Marmen

durée 12h30
1 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En septembre, Marmen organise une 8e cohorte d’alternance travail-études en techniques d’usinage. Par le passé, cette formule gagnante a permis à Marmen de découvrir de talentueux machinistes.

Le 17 septembre, les étudiants admis commenceront une session intensive au Carrefour Formation Mauricie afin d’acquérir les bases en techniques d’usinage. Ensuite, ils poursuivront leur formation en usine chez Marmen. Le programme durera 1 800 heures. En seulement 11 mois, les étudiants obtiendront leur DEP en techniques d'usinage.

Ce programme d’alternance travail-études a toujours connu un franc succès chez Marmen. Les étudiants apprécient beaucoup le fait d’être formés tout en étant employés et rémunérés.

« Afin de demeurer parmi les meilleurs de l’industrie et de continuer sa croissance, Marmen se doit d’embaucher et de former d’excellents machinistes. Des initiatives comme la cohorte nous permettent d’attirer des candidats qui répondent à nos critères. Après cette formation intensive, les finissants sont prêts à intégrer nos opérations et possèdent déjà les connaissances et les aptitudes pour contribuer à l’atteinte des objectifs de la compagnie », souligne Sébastien Roy-Gagnon, directeur général – Usinage chez Marmen.

« Nous sommes fiers d’offrir à des gens qui souhaitent devenir machinistes l’opportunité de développer leurs compétences dans un environnement vraiment stimulant où prennent place de vrais projets. Les précédentes cohortes du programme travail-études en techniques d’usinage nous ont permis de découvrir des machinistes de talent qui se passionnent pour leur métier et que nous avons engagés. Ils font partie de la famille! Chez Marmen, les machinistes apprécient de travailler avec des outils hyper performants sur des pièces uniques, souvent de dimensions impressionnantes », ajoute Annie Pellerin, vice-présidente – Ressources humaines et Communications chez Marmen.

Le projet est une initiative de Marmen, du CFP Carrefour Formation Mauricie, d’Emploi-Québec Mauricie, de la Commission scolaire de l’Énergie avec l’aide financière de la Commission des partenaires du marché du travail. En tout, ce sont 12 initiés qui feront partie de cette cohorte. Pour être reçus au programme, les candidats doivent s’inscrire sur cohortemarmen.com.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...