Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 juin 2018 - 14:08

Patio et terrasse : pourquoi opter pour des dalles?

Vous songez à vous faire construire un patio ou à refaire le vôtre et vous vous demandez pour quel matériau de construction opter? Avez-vous songé à la dalle de patio pour votre aménagement extérieur? Voici quelques avantages de choisir les dalles pour la construction de sa cour extérieure. 

Des avantages considérables

Un patio ou encore une terrasse sont un peu comme le prolongement de notre espace intérieur. Les matériaux de construction doivent être choisis avec soin. Le patio ou la terrasse doit être esthétique, convivial, fonctionnel et invitant. Il ne faut pas oublier qu’une terrasse ou encore un patio réussi ont le pouvoir de faire grimper la valeur de votre résidence, d’où l’importance de bien planifier son projet pour s’assurer qu’il correspond à ses besoins. 

Les avantages techniques et esthétiques des dalles de patio ne sont plus à démontrer. L’un des bénéfices considérables offerts par ces matériaux est qu’avec les dalles, il est possible de se créer un patio entièrement personnalisé. En effet, puisqu’on peut choisir son matériau de construction, il est possible de créer différents styles d’aménagement. Qui plus est, les dalles s’agencent parfaitement avec tous les styles d’aménagement paysager et ajoutent une touche de sobriété et d’élégance à votre décor. 

Les choix de matériaux 

Plusieurs possibilités s’offrent à vous en matière de dalles de patio, notamment le béton, le pavé uni, la pierre naturelle, etc. Chacune des matières présente des avantages et inconvénients; la clé est de choisir un modèle adapté à son budget et ses préférences. 

La dalle de béton fait sans contredit partie des choix les plus populaires en matière de dalles de patio. Et pour cause: il s’agit d’un matériau durable nécessitant très peu d’entretien et se déclinant en plusieurs modèles et couleurs. Peu dispendieux, le béton ne glisse pas, donc est confortable, même par temps pluvieux. On peut choisir la forme ainsi que les dimensions des dalles afin de créer des paysages sur mesure. 

Disponibles en plusieurs modèles et couleurs, les pavés en béton permettent pour leur part de créer de jolis décors et terrasses nous donnant envie de s’y retrouver pour lire un livre ou prendre le thé le dimanche. Le pavé uni peut également représenter une option de choix, puisqu’il est esthétique, durable et incroyablement diversifié en termes de textures. Pensées pour chasser l’eau qui ruisselle, les dalles de pavé uni peuvent durer jusqu’à 30 ans si elles sont bien entretenus. Les pavés en pierre figurent également parmi les autres alternatives qui s’offrent à vous. 

Un autre avantage d’opter pour les dalles de patio est qu’elles sont faciles à installer. En effet, elles sont prêtes à être posées dès la livraison au chantier et votre projet d’aménagement paysager peut se réaliser rapidement. Bref, en choisissant les dalles, vous vous offrez le loisir de choisir un décor sur mesure qui vous correspond et qui est facile à réaliser. Pour vous conseiller dans le choix de votre matériau, n’hésitez pas à faire appel à un expert. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.