Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CRPMT réélu Mme Marie-Pier Matteau à la présidence

durée 15h30
5 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les membres du Conseil régional des partenaires du marché du travail de la Mauricie (CRPMT) ont réélu à l’unanimité Mme Marie-Pier Matteau pour un nouveau mandat de deux ans à la présidence de cette instance régionale de concertation en matière de main-d’œuvre et d’emploi.

« Je souhaite saluer la réélection de Mme Matteau à titre de présidente du CRPMT de la Mauricie », a tenu à souligner Mme Audrey Murray, présidente de la Commission des partenaires du marché du travail. « La présidence des CRPMT est une fonction cruciale en matière de concertation et de développement régional. De plus en plus de femmes s’impliquent à ce niveau, alors qu’elles occupent plus du tiers des sièges. Mme Matteau aura mon appui pour travailler à l’essor de la région de la Mauricie. »

Directrice générale de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières, Mme Matteau représente les entreprises au sein de cette instance composée de manière paritaire de représentants du marché du travail. Personnalité très engagée dans la communauté régionale, elle cumule plusieurs années d’expérience et d’implication dans des organisations œuvrant dans les domaines de l’entrepreneuriat, de l’éducation, de l’emploi et du développement socioéconomique régional.

En tant que porte-parole de ce regroupement, Mme Matteau souhaite faire valoir le point de vue de tous les membres qui siègent à cette instance, et plus particulièrement celui des dirigeants d’entreprises à l’égard des défis et des enjeux relatif au marché du travail régional. Elle veut également promouvoir le rôle d’influence du Conseil régional des partenaires du marché du travail dans le développement socioéconomique de la Mauricie.

M. Paul Lavergne réélu à la vice-présidence

Par la même occasion, les membres du Conseil régional des partenaires du marché du travail régional ont procédé à l’élection de M. Paul Lavergne au poste de vice-président, lui aussi pour un second mandat de deux ans. En tant que président du Conseil central du Cœur-du-Québec de la Confédération des syndicaux nationaux (CSN), M. Lavergne représente la main-d’œuvre au sein de cette instance partenariale depuis plusieurs années.

Mandat du Conseil régional des partenaires du marché du travail

Composé de 24 membres, le Conseil régional des partenaires du marché du travail regroupe des représentants d’entreprises, de la main-d’œuvre, des milieux communautaires et de l’enseignement ainsi que de différents organismes publics et ministères gouvernementaux. Il a pour mandat de définir la problématique régionale du marché du travail, d’établir les priorités d’intervention en matière de main-d’œuvre et d’emploi, d’adapter les mesures et services d’Emploi-Québec aux réalités régionales et, enfin, d’élaborer un plan d’action régional en réponse aux besoins en matière de services publics d’emploi.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 août 2025

Le nouveau pont des Piles bientôt accessible à tous les usagers

Le nouveau pont des Piles, à Shawinigan est officiellement ouvert à la circulation de tous les usagers de la route. Il s'agit d'un investissement du gouvernement du Québec de près de 90 M$. Cette annonce a été faite par la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, le ministre du Travail ...

Publié le 13 août 2025

La vague de chaleur pourrait prendre fin mercredi, mais les orages seront de retour

La vague de chaleur qui afflige le sud du Québec depuis maintenant plusieurs jours pourrait commencer à montrer des signes d'essoufflement, mercredi, mais le retour de temps plus frais devrait s'accompagner d'orages. Mercredi matin, le sud du Québec faisait toujours l'objet d'un avertissement de chaleur d'Environnement Canada, puisque le mercure ...

Publié le 12 août 2025

La pluie annuelle de météores des Perséides atteindra son apogée ce soir

Les astronomes amateurs auront droit à un spectacle scintillant, mardi soir, la pluie annuelle de météores des Perséides atteignant son apogée. La NASA indique que la pluie de météores a commencé le mois dernier et que l'événement céleste devrait arriver à son paroxysme mardi soir et mercredi, avant de se terminer le 23 août. L'agence spatiale ...