Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'entreprise Ménagez-vous améliore les conditions de travail de ses employés

durée 13h01
5 juillet 2018
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Soucieuse d’offrir à sa clientèle des services de grande qualité et désireuse de donner à ses employés des conditions de travail supérieures au marché, l’entreprise d’économie sociale en aide à domicile, Ménagez-vous, s’engage vers l’objectif 15-2019; soit d’octroyer un salaire de base de 15 $/heure pour l’année 2019 à ses employés.

Depuis le 1er juillet, une augmentation du taux horaire a été appliquée pour les services d’aide à domicile, et ce, dans le but de positionner Ménagez-vous comme un employeur de qualité et un chef de file dans son domaine en ce qui concerne les conditions de travail.

« Cette mesure se traduira par une meilleure rétention du personnel affecté au service d’aide à domicile, donc, par le fait même, à l’augmentation de la qualité des services rendus chez nos clients. De plus, nous souhaitons offrir à nos employés un environnement stimulant et des conditions adéquates, ajustées à la réalité de leur travail, afin qu’ils évoluent le plus longtemps possible au sein de notre entreprise et qu’ils s’épanouissent au quotidien », indique M. Martin-Charles St-Pierre, directeur général associé chez Ménagez-vous.

À noter que ce coût supplémentaire (2 $/h) est affecté à 100 % au salaire des employés responsables de l’entretien. De son côté, l’entreprise Ménagez-vous fait sa part en déboursant les sommes nécessaires aux déductions à la source supplémentaires pour les employés dédiés à l’aide à domicile. Soulignons que les clients qualifiés, bénéficiant d’une subvention offerte par la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) pour défrayer une partie des coûts d’aide à domicile, continueront à la recevoir.

« Nous évoluons dans un marché très compétitif et nous faisons face à divers défis. Nous sommes régulièrement à la recherche de nouveaux talents et nous souhaitons, par les conditions que nous offrons, inciter les personnes intéressées à joindre notre équipe en posant leur candidature », souligne Mme France Leclerc, directrice générale associée chez Ménagez-vous.

Un service avantageux

Rappelons que la clientèle qui choisit Ménagez-vous pour son service d’aide ménager à domicile bénéficie de nombreux avantages. Elle s’assure d’avoir une ressource dédiée à son milieu de vie, formée et encadrée par une équipe compétente de gestionnaires. Plusieurs processus sont en place pour assurer la qualité de la main-d’œuvre et du service tels : la vérification des antécédents judiciaires, l’évaluation ainsi que le contrôle de qualité et la communication régulière avec les personnes utilisant les services.

 
 
 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • PB
    Paul Briere
    temps Il y a 5 ans
    comment peut on avoir de l aide de Menagez vous moi mon epouse est en perte d autonomie et je dois tout faire et a 77 ans c est un gros labeur autremant dit j ai besoin d aide
  • CR
    Carole Roof
    temps Il y a 4 ans
    j'aimerais avoir quelques renseignements pour le ménage à domicile.
    Je suis une dame de 72 ans vivant seule et l'entretien commence être lourd.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

durée Hier 15h00

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

durée Hier 12h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...