Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vente et entretien d’extincteurs par des firmes spécialisées

durée 12h00
4 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Des citoyens ont rapporté récemment qu’une firme spécialisée dans la vente et l’entretien d’extincteurs circule dans certains secteurs de la ville. Cette entreprise qui opère sous les appellations « Sécurmax » ou « Gestion Éric Lecomte » n’a pas l’autorisation de faire du porte-à-porte à des fins commerciales.

Le Service de sécurité incendie de Shawinigan vous invite à faire preuve de vigilance face à certaines pratiques d’affaires douteuses.

En présence du représentant :

 

1) Sachez qu’aucune firme spécialisée n’est mandatée par la Ville de Shawinigan pour offrir ce type de service.

2) En cas de doute, ne signez aucun contrat ! Vous avez le droit de refuser les services de ces firmes spécialisées, sans craindre aucun préjudice.

3) Ne signez aucun contrat sans avoir magasiné chez les différents compétiteurs.

4) Demandez qu’on vous fournisse de la documentation explicative sur les différents services offerts ainsi qu’une carte d’affaires.

 

Identification du représentant :

1) Même si certains représentants portent des vêtements de travail ressemblant à l’uniforme des pompiers, ils ne sont pas à l’emploi du Service de sécurité incendie de la Ville. Les pompiers préventionnistes sont identifiés par leur uniforme du Service de sécurité incendie et se déplacent avec le camion d’incendie lors de leurs visites de prévention.

2) Jetez un coup d’œil sur la présence d’une affiche d’identification sur le véhicule du colporteur. En cas de doute, ne signez aucun contrat.

Si vous laissez votre extincteur à une firme spécialisée de ce genre pour un entretien, assurez-vous qu’à son retour, il y a un collet de carton autour de la jonction de la tête et le cylindre de l’extincteur. Le collet ne doit pas être trop grand ou recollé avec du ruban adhésif à l’endos. Le collet certifie que le vendeur a vraiment ouvert votre extincteur pour le vérifier

Si vous vous sentez floué ou si vous constatez que vous avez été fraudé, veuillez contacter directement l’Office de la protection du consommateur au 1 888 672-2556 ou sur le site web au www.opc.gouv.qc.ca . On vous indiquera comment porter plainte.

Si les comportements d’un représentant vous semblent suspects ou encore si vous apercevez un représentant qui fait encore du porte-à- porte, veuillez contacter le 911.

Pour toute question, veuillez communique avec le Service aux citoyens en composant le 819 536-7200 ou en écrivant à [email protected].

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Étude: peu de différence entre 7000 et 10 000 pas par jour

L'objectif bien connu de dix mille pas par jour n'offre que peu d'avantages pour la santé si on le compare à une cible de sept mille pas par jour, conclut une nouvelle revue systémique publiée par des chercheurs australiens. Oui, disent les auteurs, marcher dix mille pas par jour plutôt que sept mille réduit le risque de décès toutes causes ...

Publié le 31 juillet 2025

Hausse des décès du cancer du col de l'utérus chez les 35-44 ans au Canada

On observe une montée des décès du cancer du col de l'utérus chez certains groupes de femmes au Canada, en particulier les 35-44 ans. Le Dr Marc Steben, président du Congrès mondial sur les ITS et le VIH, qui se tenait à Montréal cette semaine, déplore que le Canada ne mette pas en place une stratégie nationale pour dépister le VPH, la principale ...

Publié le 31 juillet 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...