Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vente et entretien d’extincteurs par des firmes spécialisées

durée 12h00
4 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Des citoyens ont rapporté récemment qu’une firme spécialisée dans la vente et l’entretien d’extincteurs circule dans certains secteurs de la ville. Cette entreprise qui opère sous les appellations « Sécurmax » ou « Gestion Éric Lecomte » n’a pas l’autorisation de faire du porte-à-porte à des fins commerciales.

Le Service de sécurité incendie de Shawinigan vous invite à faire preuve de vigilance face à certaines pratiques d’affaires douteuses.

En présence du représentant :

 

1) Sachez qu’aucune firme spécialisée n’est mandatée par la Ville de Shawinigan pour offrir ce type de service.

2) En cas de doute, ne signez aucun contrat ! Vous avez le droit de refuser les services de ces firmes spécialisées, sans craindre aucun préjudice.

3) Ne signez aucun contrat sans avoir magasiné chez les différents compétiteurs.

4) Demandez qu’on vous fournisse de la documentation explicative sur les différents services offerts ainsi qu’une carte d’affaires.

 

Identification du représentant :

1) Même si certains représentants portent des vêtements de travail ressemblant à l’uniforme des pompiers, ils ne sont pas à l’emploi du Service de sécurité incendie de la Ville. Les pompiers préventionnistes sont identifiés par leur uniforme du Service de sécurité incendie et se déplacent avec le camion d’incendie lors de leurs visites de prévention.

2) Jetez un coup d’œil sur la présence d’une affiche d’identification sur le véhicule du colporteur. En cas de doute, ne signez aucun contrat.

Si vous laissez votre extincteur à une firme spécialisée de ce genre pour un entretien, assurez-vous qu’à son retour, il y a un collet de carton autour de la jonction de la tête et le cylindre de l’extincteur. Le collet ne doit pas être trop grand ou recollé avec du ruban adhésif à l’endos. Le collet certifie que le vendeur a vraiment ouvert votre extincteur pour le vérifier

Si vous vous sentez floué ou si vous constatez que vous avez été fraudé, veuillez contacter directement l’Office de la protection du consommateur au 1 888 672-2556 ou sur le site web au www.opc.gouv.qc.ca . On vous indiquera comment porter plainte.

Si les comportements d’un représentant vous semblent suspects ou encore si vous apercevez un représentant qui fait encore du porte-à- porte, veuillez contacter le 911.

Pour toute question, veuillez communique avec le Service aux citoyens en composant le 819 536-7200 ou en écrivant à [email protected].

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Les automobilistes veulent qu'on répare les routes avant d'en construire d'autres

Les automobilistes québécois estiment que Québec devrait mettre toute nouvelle construction d’infrastructure routière sur la glace et consacrer les budgets qui y sont destinés à réparer les routes existantes. C’est à tout le moins l’avis de huit membres du CAA sur 10 (79 %) qui se sont dit «favorables à la suspension temporaire de tout projet de ...

Publié le 14 mai 2025

Deux athlètes honorées pour leur contribution au rayonnement de Shawinigan

Le 13 mai, lors de la séance publique, le conseil municipal a honoré deux athlètes par l’entremise des « Mentions du maire ». Ces mentions sont remises à des personnes qui, par leurs actions, contribuent au rayonnement de la Ville de Shawinigan. Il s'agit de la fondeuse Liliane Gagnon et le joueur de tennis Jonathan Bédard.  Textes de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...