Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le balisage de la rivière Saint-Maurice de retour

durée 06h00
28 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La navigation balisée sur la rivière Saint-Maurice est de retour pour la saison estivale 2018, en collaboration avec Hydro-Québec, qui renouvelle pour une quatrième année l’essai de débit réservé de 440m3/s les fins de semaine du 1er juillet au 15 septembre.

Comme elle le fait depuis 2015, la Corporation de développement de la rivière Saint-Maurice (CDRSM) installe des bouées afin de faciliter la navigation des plaisanciers. Nouveauté en 2018, le balisage s’étend du secteur Grand-Mère à Shawinigan jusqu’au confluent de la rivière Mékinac.

Du vendredi matin au dimanche soir, les plaisanciers pourront profiter d’un niveau d’eau favorable à la navigation sur la rivière Saint-Maurice. Pour être en mesure d’offrir ces conditions de navigabilité durant les fins de semaine, les débits sur la rivière devront être réduits du lundi au jeudi.

La quantité d’eau présente dans la rivière Saint-Maurice est tributaire des conditions météorologiques; les apports naturels d’eau seront ainsi plus ou moins importants selon les précipitations.

Le balisage favorisant la navigation sur la rivière Saint-Maurice est en place depuis l’été 2015.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Plus de dépistage du cancer colorectal au Canada, mais moins de tests Pap

Davantage de personnes ont eu recours à des tests de dépistage du cancer colorectal, mais moins de femmes déclarent avoir passé un test Pap tandis que le taux de mammographie est resté stable, selon des données publiées mercredi par Statistique Canada. Les données sont issues de l’Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes de 2024. ...

Publié à 13h42

Fuite de gaz : réouverture du boulevard des Hêtres à Shawinigan

La Ville de Shawinigan informe la population de la réouverture du boulevard des Hêtres dans les deux directions. Rappelons qu’une fuite de gaz sur une conduite, à proximité du 7500, boulevard des Hêtres, était à l’origine de la fermeture.

Publié à 13h00

Hausse du nombre de travailleurs exposés à des niveaux de bruit dangereux au Québec

Le taux de travailleurs exposés au bruit intense est en augmentation au Québec, ce qui peut avoir des impacts sur leur santé auditive, notamment de développer de la surdité à un jeune âge. Un récent rapport de l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) a fourni des estimations de la prévalence de l'exposition au bruit intense en ...