Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le balisage de la rivière Saint-Maurice de retour

durée 06h00
28 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La navigation balisée sur la rivière Saint-Maurice est de retour pour la saison estivale 2018, en collaboration avec Hydro-Québec, qui renouvelle pour une quatrième année l’essai de débit réservé de 440m3/s les fins de semaine du 1er juillet au 15 septembre.

Comme elle le fait depuis 2015, la Corporation de développement de la rivière Saint-Maurice (CDRSM) installe des bouées afin de faciliter la navigation des plaisanciers. Nouveauté en 2018, le balisage s’étend du secteur Grand-Mère à Shawinigan jusqu’au confluent de la rivière Mékinac.

Du vendredi matin au dimanche soir, les plaisanciers pourront profiter d’un niveau d’eau favorable à la navigation sur la rivière Saint-Maurice. Pour être en mesure d’offrir ces conditions de navigabilité durant les fins de semaine, les débits sur la rivière devront être réduits du lundi au jeudi.

La quantité d’eau présente dans la rivière Saint-Maurice est tributaire des conditions météorologiques; les apports naturels d’eau seront ainsi plus ou moins importants selon les précipitations.

Le balisage favorisant la navigation sur la rivière Saint-Maurice est en place depuis l’été 2015.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h19

Deux compagnons de chantier de la Mauricie remportent un lot Québec Max

Le 31 octobre, deux collègues de travail résident en Mauricie, ont eu l'agréable surpris de remporter 25 000 $ au tirage du Québec Max grâce à un billet acheté en Formule super groupe.  Pierre-Luc Chauvette et Louis Sauvageau travaillent sur le même chantier et cela leurs arrivent de jouer à la loterie ensemble. C'est M. Chauvette qui a découvert ...

Publié hier à 11h00

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié le 10 novembre 2025

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.