Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 juin 2018 - 06:00

Le balisage de la rivière Saint-Maurice de retour

La navigation balisée sur la rivière Saint-Maurice est de retour pour la saison estivale 2018, en collaboration avec Hydro-Québec, qui renouvelle pour une quatrième année l’essai de débit réservé de 440m3/s les fins de semaine du 1er juillet au 15 septembre.

Comme elle le fait depuis 2015, la Corporation de développement de la rivière Saint-Maurice (CDRSM) installe des bouées afin de faciliter la navigation des plaisanciers. Nouveauté en 2018, le balisage s’étend du secteur Grand-Mère à Shawinigan jusqu’au confluent de la rivière Mékinac.

Du vendredi matin au dimanche soir, les plaisanciers pourront profiter d’un niveau d’eau favorable à la navigation sur la rivière Saint-Maurice. Pour être en mesure d’offrir ces conditions de navigabilité durant les fins de semaine, les débits sur la rivière devront être réduits du lundi au jeudi.

La quantité d’eau présente dans la rivière Saint-Maurice est tributaire des conditions météorologiques; les apports naturels d’eau seront ainsi plus ou moins importants selon les précipitations.

Le balisage favorisant la navigation sur la rivière Saint-Maurice est en place depuis l’été 2015.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.