Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Association des handicapés adultes de la Mauricie obtient un soutien financier de 7 950 $ de la FFMSQ

durée 06h00
27 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ) a le plaisir d’annoncer l’octroi d’un soutien financier de 7 950 $ à l’Association des handicapés adultes de la Mauricie, située à Trois-Rivières. Ce montant servira à l’organisation d’un camp de répit auquel participeront des personnes ayant un handicap physique ou intellectuel. Il s’agit du premier soutien financier accordé par la FFMSQ à cet organisme.

Plus précisément, grâce à l’appui financier de la FFMSQ, une quinzaine d’aidés pourront participer à ce camp de répit d’une durée de 3 jours pendant que leurs proches aidants profiteront d’un moment de repos. L'aide versée par la FFMSQ couvrira les frais de séjour des participants et des accompagnateurs ainsi que le salaire des accompagnateurs.

« Donner du répit à ceux et celles qui consacrent leur temps, leur amour et leur énergie à prendre soin d’un proche privé de son autonomie, voilà l’objectif que notre Fondation s’est donné. En permettant à des proches aidants de bénéficier d’un temps d’arrêt bien mérité pour se ressourcer, se distraire ou simplement se reposer, le camp de répit de l’Association des handicapés adultes de la Mauricie atteint parfaitement cet objectif et nous sommes heureux de nous y associer », a déclaré la présidente de la FFMSQ, Dre Diane Francœur.

« C'est avec un immense bonheur que nous avons appris l'octroi d'une aide financière de la Fondation de la FMSQ pour notre projet de camp de répit estival. Nous souhaitions depuis plusieurs années pouvoir offrir cette activité à nos familles, car nous savons à quel point il peut être exigeant de prendre soin d’un proche ayant des besoins particuliers. Nous sommes donc très heureux de voir enfin ce projet se concrétiser. Au nom des membres de notre conseil d'administration, de la direction ainsi que des familles, je tiens à remercier la Fondation de la FMSQ pour son aide qui permettra à nos proches aidants de se reposer et de refaire le plein d’énergie », a souligné Mme Mélanie Lethiecq, directrice générale de l’organisme.

Fondée en 1951, l’Association des handicapés adultes de la Mauricie a pour mission de promouvoir et de sauvegarder les droits des personnes handicapées par le biais d'activités diverses.

La FFMSQ invite les organismes offrant des services de répit à lui soumettre des projets et rappelle qu’elle procède à l’évaluation des demandes en continu. Pour plus de renseignements concernant les critères d’admissibilité, consultez le: fondation.fmsq.org.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...