Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Manger 100% local pendant 100 jours en Mauricie

durée 10h30
26 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Stéphanie Dufresne, Parti vert du Québec (PVQ) dans la circonscription de Champlain, vient tout juste de est donné de manger 100 % local pendant 100 jours, soit jusqu’à la veille des élections provinciales.


La candidate prévoit faire tous ses achats alimentaires auprès de petits producteurs et commerçants de la région.

« Je vais tenter de m’en tenir aux aliments qui sont produits ou transformés sur le territoire de la Mauricie », précise-t-elle.

L’initiative #100joursdachatlocal lance un message : on doit encourager les circuits courts, réduire la production de gaz à effet de serre liée au transport des aliments et contribuer au dynamisme économique de notre milieu. Pour la candidate, « manger local est un acte citoyen et politique. La consommation locale est structurante pour un territoire et porte en elle la solution à plusieurs problèmes de société. »


Enthousiaste à l’idée de découvrir de nouveaux produits locaux et d’aller à la rencontre des producteurs et des entrepreneurs de la région, madame Dufresne anticipe toutefois le défi car cela va nécessiter plusieurs changements d’habitudes alimentaires et elle sait qu'il sera difficile de convaincre ses enfants.

Enfin, Stéphanie Dufresne documentera cette expérience sur ses médias sociaux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h19

Deux compagnons de chantier de la Mauricie remportent un lot Québec Max

Le 31 octobre, deux collègues de travail résident en Mauricie, ont eu l'agréable surpris de remporter 25 000 $ au tirage du Québec Max grâce à un billet acheté en Formule super groupe.  Pierre-Luc Chauvette et Louis Sauvageau travaillent sur le même chantier et cela leurs arrivent de jouer à la loterie ensemble. C'est M. Chauvette qui a découvert ...

Publié hier à 11h00

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié le 10 novembre 2025

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.