Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Notez que 100% des dons reçus seront remis aux fondations des deux écoles.

La randonnée de Frank Chaumanet pour redonner à la communauté

durée 15h00
21 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 15 août prochain, Franck Chaumanet entamera une randonnée de 1548 km sur le chemin des crêtes du Pacifique dans l’Ouest américain jusqu’à la frontière du Canada. Il tient à relever ce défi personnel afin d’amasser 20 000 $ pour la Fondation de l’école alternative de la Tortue-des-Bois et la Fondation de l’école alternative de l’Énergie, tout en inspirant d’autres personnes, tels que les élèves de l’école, à se réaliser ou à se fixer des défis personnels. Il espère accomplir ce périple en six à sept semaines.

« Un tout nouveau défi qui me sortira de ma zone de confort, pour soutenir une cause qui me tient à cœur! Favoriser l’apprentissage de nos jeunes enfants à l’extérieur des murs », a mentionné Franck Chaumanet.

Habitant la municipalité de St-Mathieu-du-Parc depuis plus de 15 ans et étant l’un des fondateurs de la Microbrasserie Le trou du diable, située à Shawinigan, Franck désire aussi, par son défi, contribuer au développement de sa communauté. En effet, avec cette collecte de fonds, Franck souhaite pouvoir soutenir les projets Apprendre au cœur de la nature des deux écoles alternatives.

« Apprendre au cœur de la nature, c’est vouloir reconnecter les enfants avec la nature. C’est croire que les apprentissages sont signifiants à l’extérieur des murs d’une école, c’est croire aux bienfaits d’être à l’extérieur sur le développement global de l’enfant, c’est vouloir augmenter le potentiel de santé et de mieux-être de nos enfants », a expliqué Stéphane Robitaille, le directeur de l’école de la Tortue-des-Bois et de l’école de l’Énergie.

Les deux écoles ont des projets différents et adaptés à leur réalité géographique. L’école de la Tortue-des- Bois a pour sa part un projet d’acquisition de deux rabaskas ainsi que d’un abri moustiquaire portatif pour permettre l’enseignement à l’extérieur.

Le projet de l’école de l’Énergie vise plutôt la réalisation d’une cour de récréation unique au Québec. C’est un projet d’aménagement qui permettrait aux enfants de l’école de bénéficier de méthodes innovantes d’apprentissages en stimulant le développement du corps et de l’esprit.

Pour contribuer à cette levée de fonds, vous êtes invités à donner en ligne sur la plateforme de financement de La Philanthrope au www.laphilanthrope.com/randonner.

Chaque tranche de 10 $ correspond à un kilomètre de son aventure. L’objectif est donc de financer les 1548 km. Lorsque vous contribuez au financement de cette randonnée, cela vous donne la possibilité de remporter de nombreux prix de participation.

Enfin, au retour de Franck Chaumanet, une activité sera organisée afin de continuer d’amasser des dons pour le défi RanDONNER pour apprendre au cœur de la nature, et par le fait même, conclure ce beau projet.

Pour connaître les détails et suivre cette aventure consultez la page Facebook du défi.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h19

Deux compagnons de chantier de la Mauricie remportent un lot Québec Max

Le 31 octobre, deux collègues de travail résident en Mauricie, ont eu l'agréable surpris de remporter 25 000 $ au tirage du Québec Max grâce à un billet acheté en Formule super groupe.  Pierre-Luc Chauvette et Louis Sauvageau travaillent sur le même chantier et cela leurs arrivent de jouer à la loterie ensemble. C'est M. Chauvette qui a découvert ...

Publié hier à 11h00

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié le 10 novembre 2025

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.