Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De nouveaux stagiaires en poste pour la population à l' UQTR

durée 13h57
18 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Jusqu’au 2 août prochain, une nouvelle cohorte de stagiaires en thérapie du sport est prête à accueillir et traiter la population à la Clinique universitaire de kinésiologie de l’UQTR.

Il s’agit d’étudiants du programme de 2e cycle du diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en thérapie du sport, qui entament la fin de leur cheminement avec un stage clinique. Sous la supervision d’un thérapeute du sport agréé, les étudiants offrent leurs services à la communauté régionale, et ce, à un tarif préférentiel de 25 $ par séance.

Le thérapeute du sport traite une grande diversité de patients (enfants, adolescents, adultes, aînés) souffrant de blessures musculosquelettiques, de commotions cérébrales ou ayant besoin d’un suivi pré ou post chirurgie orthopédique. Il utilise différentes thérapies manuelles, certains agents physiques (ultrason/ électrothérapie), effectue différents types de bandages (préventif, restrictif ou proprioceptif) et recommande des exercices liés à la problématique en cause.

L’objectif du thérapeute du sport est d’aider son patient à reprendre ses activités sportives, qu’elles soient compétitives ou récréatives, ou encore de participer au retour aux activités quotidiennes de façon fonctionnelle.

Toute personne désirant prendre un rendez-vous peut le faire par téléphone au 819 376-5114 ou par courriel au [email protected].

Pour connaître les heures d’ouverture de la clinique et en connaître davantage sur les services offerts, il suffit de consulter le site www.uqtr.ca/clinique.kinesiologie.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Protection des enfants: Québec tarde à suivre les recommandations du rapport Laurent

Lenteur, incohérence, manque de transparence: le comité de suivi de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse (CSDEPJ) est inquiet des actions du gouvernement pour mieux protéger les enfants du Québec. Cette semaine marque le triste anniversaire, il y a cinq ans, du décès de la fillette de Granby dans des ...

29 avril 2024

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux 75 ans et plus

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux personnes âgées de 75 ans et plus à partir du 1er mai, a annoncé dimanche le cabinet du ministre de la Santé, Christian Dubé, par voie de communiqué.  Le vaccin visant à prévenir la maladie causée par la réactivation du virus de la varicelle était déjà offert gratuitement aux personnes de 80 ...

29 avril 2024

La hausse du coût de la vie, plus brutale pour les moins nantis

La hausse du coût de la vie a été plus brutale pour les moins nantis au cours de la dernière année. Le revenu nécessaire pour «vivre dignement» a augmenté plus rapidement que la progression de l’inflation, selon une étude de l'Institut de recherche et d'informations socioéconomiques (IRIS). «La marge de manœuvre des personnes en situation de ...