Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Bécancourse est de retour pour une quatrième édition

durée 10h26
14 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le maire de la Ville de Bécancour, M. Jean-Guy Dubois, renouvelle l’expérience : il participera à la Bécancourse 2018. Certains candidats aux prochaines élections provinciales se lanceront eux aussi dans la course à bord de boîtes à savon.

C’est lors de la journée de la Fête nationale du 24 juin qu’aura lieu la 4e édition de la Bécancourse, sur la pente de l’avenue des Marguerites à Bécancour, au cœur du secteur de Sainte-Angèle. Cette activité rassemblant plus de 1500 personnes se veut être un rendez-vous incontournable rassemblant plusieurs générations d’amateurs de boîtes à savon.

La course aux élections commence par une course de boîtes à savon. Lors de la deuxième édition, le maire de Bécancour avait pris part à la course en affrontant amicalement son petit-fils. L’an dernier, il n’a pas pu participer à la course puisqu’il était en béquilles. Cette année, certains candidats à l’élection ont demandé de prendre part à la course qui s’annonce des plus divertissantes !

À propos de la Bécancourse

En plus d’accueillir petits et grands sur la piste, le comité est fier d’avoir ajouté un volet entreprise à la compétition. Ainsi, les entreprises de la région de Bécancour, de Trois-Rivières et des alentours aligneront leurs bolides sur la piste.

La Bécancourse présente cette année deux classes d’inscription : la classe jeunesse pour les 7 à 17 ans et la classe défi entreprises pour les adultes.

Il est possible de s’inscrire en remplissant le formulaire d’inscription sur la page Facebook de la Bécancourse ou en téléphonant au 819-222-8846.

Des bolides sont actuellement disponibles en location. Une pré inspection optionnelle des boîtes à savon aura lieu le samedi 16 juin, de 10 h à 14 h, à la halte routière du secteur Sainte-Angèle, au 11 700 boulevard Bécancour.

Cliquez ici, pour visionnez un extrait vidéo de la Bécancourse 2017. 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...