Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 juin 2018 - 15:29

Inauguration d’un Frigo Free Go Trois-Rivières dans le secteur Cap

Par Salle des nouvelles

Le comité du Frigo Free Go Trois-Rivières, coordonné par la CDEC de Trois-Rivières, annonce avec fierté l’inauguration d’un deuxième frigo libre-service, situé sur le terrain de l’organisme Le Bon Citoyen, au 45, rue Fusey.


Ayant comme objectif premier de lutter contre le gaspillage alimentaire, ce projet se veut durable, basé sur une structure de partenariats et développé à coût zéro. Des partenaires de milieux différents s’investissent pour offrir leurs ressources matérielles et humaines, leur expertise et leur temps.

Les citoyens et les citoyennes sont invité(e)s dès aujourd’hui à déposer des fruits, des légumes et des produits de boulangerie dans le frigo libre-service. Les éco-partenaires, accrédités MAPAQ, peuvent quant à eux donner leurs surplus et leurs invendus de produits transformés et préparés (restaurants, fermes, boulangerie, traiteurs, cafés, etc.).


Le frigo est accessible en tout temps à toute la population. L’entretien quotidien est assuré par Le Bon Citoyen. Les détails entourant les partenaires, les produits sauvés du gaspillage et les développements du projet se retrouvent sur la page Facebook du Frigo Free Go Trois-
Rivières
.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.