Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La carte CITÉ, une façon moderne de voyager

durée 09h51
25 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La carte à puce CITÉ est maintenant disponible et peut être validée dès aujourd'hui à bord des autobus du réseau. En effet, il est désormais possible d’acquérir le titre mensuel du mois de juin ainsi que le porte-monnaie électronique (PME) chez les dépositaires et super-dépositaires de la STTR.

Le PME permet aux personnes qui le désirent d’y emmagasiner une somme d’argent variant entre 10 $ et 110 $. Ainsi, les usagers pour qui les laissez-passer mensuels ne conviennent pas aux habitudes de déplacement, peuvent se procurer ce titre de transport pour leurs besoins spécifiques.

Pour les titres réduits, tels que « Jeunesse » et « 3e âge », la clientèle doit se présenter chez l’un des trois super-dépositaires puisque ces titres nécessitent la prise d’une photo et la présentation d’une pièce d’identité. Les utilisateurs sont invités à se rendre sur le site Internet pour identifier l’emplacement du super-dépositaire le plus près de chez eux. Cette carte a une durée de vie de 10 ans et, si elle est enregistrée, la valeur de la carte peut être recouvrée en cas de perte, de bris ou de vol.

Les usagers sont invités à se procurer leur carte d’ici le 1octobre, car jusqu’à cette date, la STTR offre gratuitement la carte CITÉ à l’achat d’un titre mensuel ou d’un PME de plus de 10$. Il est prévu de retirer les titres mensuels cartonnés dès octobre, mais la possibilité de payer en monnaie ainsi que la passe 1 jour et le coupon valide pour un passage seront toujours en circulation.

Pour de plus amples informations, consultez le site internet à l’onglet ou contactez le service à la clientèle au 819 373-4533.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...