Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vide-grenier et plaisirs verts ce samedi 12 mai prochain à Nicolet

durée 06h00
11 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Services à la communauté de la Ville de Nicolet, en collaboration avec le comité consultatif en environnement, invitent la population à profiter de l’immense vente de débarras le Vide-grenier et plaisirs verts Sogetel, le samedi 12 mai, de 9 h à 15 h au parc Marguerite-D’Youville. 

Le Vide-grenier représente environ 130 emplacements de vente en plein cœur du centre-ville.

La rue du 12-Novembre et le parc Marguerite-D’Youville se métamorphoseront, encore cette année, en une grande vente-débarras à ciel ouvert. Le vide-grenier, c’est un rendez-vous annuel pour les amateurs de marchés aux puces. C’est l’occasion idéale pour dénicher vêtements, jouets, bijoux et autres objets de tout genre.

Sur place, le trio Les Demoiselles vous épatera par son talent en prestation chantée a capella, jeux gonflables et maquillage pour enfants font aussi partie de la programmation.

Les Plaisirs verts, situés dans le parc Marguerite-D’Youville, offrent plusieurs activités d’exploration du créneau environnemental.

En nouveauté cette année, la thématique « énergies et matériaux » avec la présence de :

  1. L’agente de sensibilisation du programme d’économie d’eau potable du réseau environnement pourra avec des jeux, par l’illustration de gestes écolos sur la consommation de l’eau et une affiche sur le chemin de l’eau animer les citoyens et citoyennes.
     
  2. Les gars d’Insectivores viendront sensibiliser les visiteurs (ses), à une nouvelle approche sur la consommation des insectes.
     
  3. La Régie intermunicipale de gestion intégrée des déchets Nicolet-Bécancour-Yamaska sera sur place pour toutes vos questions à propos des matières résiduelles, venez au kiosque Défi, ON recycle : compostage domestique, programme des couches lavables, recyclage, etc.

De plus, en collaboration avec le comité consultatif en environnement, n’oubliez pas d’apporter vos plants à échanger afin d’obtenir de nouvelles variétés. Vous pourrez également vous procurer, à faible coût, une variété de plantes vivaces où l’argent ramassé servira à des projets, en Haïti.

Édition 2018

Autre nouveauté 2018 : Deux ateliers du Petit Lecteur vous sont proposés : le premier à 9 h et le deuxième à 11 h.

Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/Petit-lecteur-1561020887311461/

Le Vide-grenier et plaisirs verts Sogetel marque également le début de la saison du barbecue. En effet, de délicieux hot-dogs, faits de saucisses maison, provenant de l’épicerie Lafond, seront en vente à faible coût. 

Par ailleurs, dans un contexte de développement durable et pour inciter les gens à poser un geste vert, n’oubliez pas d’apporter vos sacs réutilisables.

Pour toute information, visitez la page Facebook de la Ville de Nicolet, le site Internet nicolet.ca ou appelez M. Jérôme Gagnon, agent de développement durable au 819 293-6901 poste 1702.

De plus, veuillez prendre note qu'en cas de pluie, l’activité sera reportée au 19 mai 2018. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Plus de dépistage du cancer colorectal au Canada, mais moins de tests Pap

Davantage de personnes ont eu recours à des tests de dépistage du cancer colorectal, mais moins de femmes déclarent avoir passé un test Pap tandis que le taux de mammographie est resté stable, selon des données publiées mercredi par Statistique Canada. Les données sont issues de l’Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes de 2024. ...

Publié à 13h42

Fuite de gaz : réouverture du boulevard des Hêtres à Shawinigan

La Ville de Shawinigan informe la population de la réouverture du boulevard des Hêtres dans les deux directions. Rappelons qu’une fuite de gaz sur une conduite, à proximité du 7500, boulevard des Hêtres, était à l’origine de la fermeture.

Publié à 13h00

Hausse du nombre de travailleurs exposés à des niveaux de bruit dangereux au Québec

Le taux de travailleurs exposés au bruit intense est en augmentation au Québec, ce qui peut avoir des impacts sur leur santé auditive, notamment de développer de la surdité à un jeune âge. Un récent rapport de l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) a fourni des estimations de la prévalence de l'exposition au bruit intense en ...