Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de l'année 2017-2018

La Fondation Richelieu de Trois-Rivières récolte une somme de 155 000 $

durée 10h41
10 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le président de la Fondation Richelieu de Trois-Rivières, Maxim Vézina, le Club Richelieu de Trois-Rivières et son président, Alain Lafontaine, ainsi que les membres des conseils d’administration respectifs tiennent à remercier les nombreuses entreprises et les généreux donateurs qui ont permis à l’organisme de récolter la somme record de 155 000 $ cette année. Cette somme provient essentiellement des deux collectes de fonds principales de l’organisme, soit la campagne des Œuvres et le Souper crabe et crevettes.

« Grâce au dévouement de tous les membres du Club Richelieu lors des deux activités majeures de financement et grâce aux différents dons privés reçus, la Fondation Richelieu est fière d’annoncer  qu’elle   a   reçu 155 000 $ pour l’année qui se termine. Nous sommes fiers de pouvoir dire que ce montant sera redonné directement aux organismes de Trois-Rivières qui viennent en aide aux enfants. Au cours des cinq dernières années, la Fondation s’est méritée une place importante dans le soutien à l’enfance défavorisée où plus de 40 organismes différents ont pu bénéficier d’une aide totalisant plus d’un demi- million de dollars », mentionne Maxim Vézina, président de la Fondation Richelieu.

« Comme président du Club Richelieu, je veux partager ma fierté d’avoir vu cette saison plusieurs anciens membres revenir. Tout en étant des modèles, ces Richelieu transmettent une histoire et sont porteurs d’avenir pour les prochaines années. Nous vivons aussi cette saison un succès de recrutement rarement égalé au Club. Avec nos forces combinées, tous ensemble réunis, nous allons pouvoir assurer une continuité de l’œuvre Richelieu à Trois-Rivières et à la Fondation Richelieu », mentionne Alain Lafontaine, président du Club Richelieu de Trois- Rivières.

Des sommes records depuis les cinq dernières années

La campagne des Œuvres, sous la responsabilité de Maxime Boucher, membre du conseil d’administration du Club Richelieu, et sous la présidence d’honneur d’Éric Piché, associé chez Deloitte Sociétés privées, a permis d’amasser plus de 50 000 $.

Il s’agit du double de ce qui a été amassé en moyenne lors des cinq dernières années. Quant à la 25e édition du Souper crabe et crevettes, sous la responsabilité de Dany Potvin et d’Hugo Gaillardetz, membres du conseil d’administration du Club Richelieu, cette soirée a permis de remettre la somme de 90 000 $ à la Fondation Richelieu.

Encore une fois, il s’agit d’une somme record comparativement à la moyenne de 60 000 $ des cinq dernières années. Cette augmentation s’explique notamment par deux principales améliorations, soit l’encan silencieux électronique, qui a permis d’amasser 15 500 $, et le nouveau programme de partenariat. Au total, ce sont plus de 950 personnes qui ont pris part à l’activité.

Le Club Richelieu tient d’ailleurs à remercier le présentateur officiel de la soirée, Le Prix du gros, ainsi que les partenaires principaux que sont Desjardins, Financière Sunlife et RBC Dominion valeurs mobilières.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...