Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 mai 2018 - 10:41 | Mis à jour : 12:31

Bilan de l'année 2017-2018

La Fondation Richelieu de Trois-Rivières récolte une somme de 155 000 $

Par Salle des nouvelles

Le président de la Fondation Richelieu de Trois-Rivières, Maxim Vézina, le Club Richelieu de Trois-Rivières et son président, Alain Lafontaine, ainsi que les membres des conseils d’administration respectifs tiennent à remercier les nombreuses entreprises et les généreux donateurs qui ont permis à l’organisme de récolter la somme record de 155 000 $ cette année. Cette somme provient essentiellement des deux collectes de fonds principales de l’organisme, soit la campagne des Œuvres et le Souper crabe et crevettes.

« Grâce au dévouement de tous les membres du Club Richelieu lors des deux activités majeures de financement et grâce aux différents dons privés reçus, la Fondation Richelieu est fière d’annoncer  qu’elle   a   reçu 155 000 $ pour l’année qui se termine. Nous sommes fiers de pouvoir dire que ce montant sera redonné directement aux organismes de Trois-Rivières qui viennent en aide aux enfants. Au cours des cinq dernières années, la Fondation s’est méritée une place importante dans le soutien à l’enfance défavorisée où plus de 40 organismes différents ont pu bénéficier d’une aide totalisant plus d’un demi- million de dollars », mentionne Maxim Vézina, président de la Fondation Richelieu.

« Comme président du Club Richelieu, je veux partager ma fierté d’avoir vu cette saison plusieurs anciens membres revenir. Tout en étant des modèles, ces Richelieu transmettent une histoire et sont porteurs d’avenir pour les prochaines années. Nous vivons aussi cette saison un succès de recrutement rarement égalé au Club. Avec nos forces combinées, tous ensemble réunis, nous allons pouvoir assurer une continuité de l’œuvre Richelieu à Trois-Rivières et à la Fondation Richelieu », mentionne Alain Lafontaine, président du Club Richelieu de Trois- Rivières.

Des sommes records depuis les cinq dernières années

La campagne des Œuvres, sous la responsabilité de Maxime Boucher, membre du conseil d’administration du Club Richelieu, et sous la présidence d’honneur d’Éric Piché, associé chez Deloitte Sociétés privées, a permis d’amasser plus de 50 000 $.

Il s’agit du double de ce qui a été amassé en moyenne lors des cinq dernières années. Quant à la 25e édition du Souper crabe et crevettes, sous la responsabilité de Dany Potvin et d’Hugo Gaillardetz, membres du conseil d’administration du Club Richelieu, cette soirée a permis de remettre la somme de 90 000 $ à la Fondation Richelieu.

Encore une fois, il s’agit d’une somme record comparativement à la moyenne de 60 000 $ des cinq dernières années. Cette augmentation s’explique notamment par deux principales améliorations, soit l’encan silencieux électronique, qui a permis d’amasser 15 500 $, et le nouveau programme de partenariat. Au total, ce sont plus de 950 personnes qui ont pris part à l’activité.

Le Club Richelieu tient d’ailleurs à remercier le présentateur officiel de la soirée, Le Prix du gros, ainsi que les partenaires principaux que sont Desjardins, Financière Sunlife et RBC Dominion valeurs mobilières.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.